IMSA – Honda / Acura avec Meyer Shank Racing à partir de 2025
Ça y est, c'est officiel. Comme vous le savez déjà si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info, les deux Acura ARX-06 attendues en 2025 en IMSA ne seront plus alignées par le Wayne Taylor Racing with Andretti mais bien par le Meyer Shank Racing.
Une nouvelle qui a été officialisée aujourd'hui. Dans le cadre de cet accord pluriannuel, HRC US jouera un rôle opérationnel plus important, indique le communiqué. Les associés de HRC US seront les ingénieurs de course de l'une des deux voitures GTP, tandis que Meyer Shank Racing supervisera la seconde Acura ARX-06.
« Gérer notre propre voiture GTP est une nouvelle étape passionnante pour nos associés de HRC US, a déclaré David Salters, président de Honda Racing Corporation USA. Nous courons pour développer notre personnel et notre technologie et nous sommes ravis de nous associer à MSR pour faire courir notre ARX-06 contre certaines des meilleures équipes d'Endurance au monde. C'est pourquoi la prochaine étape logique pour nous est de couver notre propre voiture. »
Wayne Taylor Racing with Andretti, de son côté, va passer dans le clan Cadillac. Une information qui demande encore à être officialisée, mais que nous avons déjà révélée puis confirmée à plusieurs reprises.
« Tout d'abord, au nom de toute l'équipe Meyer Shank Racing, je tiens à exprimer notre gratitude à David Salters et à toute l'équipe HRC et Acura de nous donner cette opportunité, a souligné Mike Shank, copropriétaire de Meyer Shank Racing. Nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir gagné cette nouvelle opportunité et tout le monde dans l'équipe est impatient de commencer notre nouvelle relation avec Acura et le nouveau rôle que nous jouerons dans le programme IMSA du HRC US. »
MSR et Acura, voilà deux entités qui se connaissent parfaitement bien. D'une équipe privée jouant les premiers rôles de temps à autres, la formation basée dans l'Ohio est devenue un représentant officiel de Acura en 2019 et 2020 puis en 2022 et 2023. Sur son CV, figurent notamment trois succès aux 24 Heures de Daytona en 2012, 2022 et 2023, deux victoires à Petit Le Mans en 2016 et 2022 et autant aux 6 Heures du Glen (2017 et 2019).
Mais en fin de saison dernière, le couple s'était séparé avec fracas suite à l'affaire de triche dont avait été reconnue coupable la formation de Mike Shank et Jim Meyer aux 24 Heures de Daytona. Une année de purgatoire et tout est oublié, reste à espérer pour les intéressés des secondes noces aussi prolifiques que les premières.
SUR LE MÊME THÈME :
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
PierreBid
27 juin. 2024 • 17:53