Brèves

Les brèves du lundi 9 février

Infos du jour
9 fév. 2026 • 20:00
par
EI
Photo : EBM
  • IGTC - EBM partira à l'assaut d'un deuxième succès aux 12H de Bathurst en fin de semaine avec sa Porsche 911 GT3 R confiée à Ricardo Feller, Laurin Heinrich et Klaus Bachler. La livrée de la Porsche rappelle celle de 2019, l'année de la victoire de Earl Bamber Motorsport avec Matt Campbell, Dennis Olsen et Dirk Werner. Porsche Motorsport Asia Pacific apporte un soutien à l'engagement de EBM sur le Mont Panorama. 
Photo : EBM
  • IGTC - Optimum Motorsport a levé le voile sur la livrée de la seule McLaren 720S GT3 EVO qui sera alignée en Pro ce week-end sur la manche d'ouverture de la saison 2026 de l'Intercontinental GT Challenge. Le traditionnel orange McLaren sera de la partie pour une voiture confiée à Marvin Kirchhöfer, Garnet Patterson et Ben Barnicoat.
© Optimum Motorsport X

 

  • Ultimate Cup - Zosh Compétition sera de la partie en Ultimate Cup Series en Nova Proto NP02 cette saison. La structure française dirigée par Jean-René De Fournoux basée au Mans fera confiance à Thierry Petit, Xavier Knauf et Grégory Servais sur la n°70. Une seconde NP02 sera de la partie pour Paul Alberto, Julien Rodrigues et un troisième pilote qui sera annoncé ultérieurement. 

 

  • Super GT - Goodsmile Racing & Team Ukyo fait dans la continuité cette saison avec l'équipage de sa Mercedes-AMG GT3 équipée de gommes Yokohama, toujours partagée par Nobuteru Taniguchi et Katsuya Kataoka. La livrée, toujours très manga, a quelque peu évolué par rapport à celle de 2025. Kuroboshi Kohaku en est l'illustrateur et Shige Koyama le directeur artistique. 
Photo : Goodsmile Racing & Team Ukyo
  • Le Mans - La manifestation les R'Hunaudières fête son 10e anniversaire cette année. Le thème de l'événement qui se déroulera le mardi 9 juin à Ruaudin sera Jean Rondeau, l'enfant du pays. 2026 marque le 50e anniversaire de la première participation du constructeur sarthois aux 24H du Mans sous le nom Inaltera. 
Photo : Les R'Hunaudières
  • GT3 - Plusieurs équipes GT ont disputé le week-end dernier la course de 6 heures organisée par Gedlich à Portimao. La victoire est revenue à la McLaren 720S GT3 EVO / Greystone GT de Louis Prette, Zak Meakin et Jayden Kelly, Le podium est complété par la Mercedes-AMG GT3 / Iron Lynx pilotée notamment par Sergio Sette Câmara et la Mercedes-AMG GT3 / Team Motopark de Christian Mansell. L'Aston Martin Vantage GT3 / Comtoyou Racing de AJ Muss, Baudoin Detout et Oliver Söderström a terminé au pied du podium. 
  • GT Open - FACH Auto Tech avait déjà annoncé sa présence en International GT Open cette saison avec une paire de Porsche 911 GT3 R version 992.2. Le premier tandem est maintenant bouclé avec l'officialisation d'Alexander Fach Jr et Alexander Schwarzer, tous deux familiers de la marque allemande, sur la n°11. On retrouvera Joel Monegro sur la n°12 qui évoluera en solo dans la classe Am sur les manches typées Sprint. 

 

  • ADAC GT Masters - Une nouvelle équipe va disputer la saison ADAC GT Masters cette saison avec une Audi R8 LMS GT3 rachetée à Verstappen.com. HGL Racing travaillera en étroite collaboration avec Audi Sport customer racing pour l'engagement dans la série allemande où l'on retrouvera Robin Rogalski derrière le volant. Seyffarth Motorsport apportera un soutien technique dès l'ouverture de la saison en avril sur le Red Bull Ring. 
Photo : HGL Racing
  • GT4 - Habituée de l'Aston Martin Vantage GT4 ces dernières saisons, l'équipe Mirage Racing ajoutera à son panel de voitures la Toyota GR Supra GT4 EVO2 en 2026. Mirage Racing doit rempiler en FFSA GT et en GT4 European Series cette année et, au vu des réseaux sociaux, pourrait poursuivre avec Ruben Del Sarte. L'écurie basée près de Toulouse a réalise le doublé Pro-Am en GT4 European Series et en FFSA GT en 2025 avec le duo Stanislas Safronov - Aleksandr Vaintrub.
© Mirage Racing Facebook

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jack Pininfarina

9 fév. 2026 • 20:25

Kuroboshi Kohaku, juste l'illustrateur du light novel Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online... Autant dire, une célébrité dans le milieu des mangas/LN/animes !