Ultimate Cup

Pedro Perino veut briller à domicile en Ultimate Cup Series

Ultimate Cup European Series
23 mai. 2024 • 8:00
par
Communiqué de presse
Arrivé chez Inter Europol en fin de saison dernière, Pedro Perino participe cette année à un double programme ELMS/Ultimate Cup European Series. A quelques jours de son rendez-vous national, le Portugais a de grandes ambitions et espère triompher à la maison.
Photo : Ultimate Cup

Vous rouliez chez DKR Engineering l’an passé, comment s’est faite votre arrivée chez Inter Europol ?

 

Après ma saison avec DKR, je cherchais une autre opportunité. Plusieurs pilotes voulaient une place chez Inter Europol. Nous avons fait des tests et j’étais le plus rapide. Me voilà donc avec eux cette année ! 

 

Lors du premier week-end au Paul Ricard, vous avez terminé deuxième en catégorie LMP3. Quel bilan tirez-vous de ce meeting d’ouverture ?

 

J’ai pris beaucoup de plaisir. Nous avons terminé deuxième mais on aurait pu faire mieux. Alexander (Bukhantsov) a eu un drive through après avoir touché un concurrent. Cela nous a fait perdre beaucoup de temps puis l’autre bronze (Timothy Creswick) a fait un tête-à-queue. Lorsque j’ai pris le volant, j’ai dû enchaîner les tours en étant constant et très rapide. Ce n’était pas facile mais je me suis beaucoup amusé à remonter depuis l’arrière.

 

Après une bonne première course, avez-vous fait du titre votre objectif de la saison ?

 

A 100% ! On doit se concentrer sur ça dorénavant. Portimao est ma piste préférée, je suis confiant en arrivant là-bas. Il nous faut une course claire pour pouvoir montrer ce que nous valons. C’est notre mission du week-end.

 

En tant que Portugais, comment voyez-vous ce circuit ?

 

C’est un tracé incomparable avec les autres. Son surnom de roller coaster n’est pas anodin puisqu’il n’y a que des montées et des descentes. Il y a des virages ultra rapides, comme le dernier, et des gros freinages, je pense notamment à celui du T1, tout en descente. C’est vraiment un endroit intéressant et incroyable quand on est dans la voiture.

 

Que ressentez-vous à l’approche de votre course à la maison ?

 

Je me sens bien, je n’ai pas de pression supplémentaire. Savoir que mes compatriotes regardent mes courses est un sentiment difficilement explicable, d’autant plus qu’il y a peu de jeunes pilotes portugais. J’attends ce week-end à domicile avec impatience ! 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article