WEC

WEC / 6 H. de Spa - H+5 : Deux Porsche 963 en tête

WEC
11 mai. 2024 • 19:54
par
EI, à Spa-Francorchamps
Hertz Team JOTA pointe en tête des 6 Heures de Spa au passage de la cinquième heure de course après la relance de l'épreuve suite au drapeau rouge.
© MPS Agency

Après la longue neutralisation sous régime de drapeau rouge, et la décision de reprendre la course pour 1h44', les 6 Heures de Spa ont pu reprendre à 19h10 sous voiture de sécurité.

 

Une séquence où plusieurs stratégies ont été vues sur le plan des quantités d'énergie. Les deux Ferrari 499P n°51 et n°50, qui menaient l'épreuve au moment du drapeau rouge, ont notamment observé un bref passage par la pitlane pour un complément en carburant, avant de plonger une nouvelle fois dans les stands au moment du drapeau vert pour réaliser un vrai arrêt.

 

De quoi modifier la hiérarchie, avec la Porsche 963 n°12 - Hertz Team JOTA de Callum Ilott qui prend l'avantage, voiture qui faisait partie d'un duo ayant une allocation en énergie plus remplie que leurs rivales, avec la Porsche n°6 - Porsche Penske de Kévin Estre.

 

Après les arrêts de la concurrence, ces deux Hypercars pointent en tête, séparées par 3", et avec près d'une minute et 10" d'avance sur la Toyota GR010 n°7 de Kamui Kobayashi. Suivent Antonio Fuoco (Ferrari n°50), Kamui Kobayashi (Toyota n°7) et Alessandro Pier Guidi (Ferrari n°51).

 

Troisième au moment de la neutralisation, la Porsche n°99 - Proton Competition de Julien Andlauer est retombée en 6e position devant Brendon Hartley (Toyota n°8), mais le Français sonne clairement la charge depuis plusieurs minutes.

 

En LMGT3, la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°85 - Iron Dames confiée à Michelle Gatting a profité de son arrêt réalisé avant le drapeau rouge pour reprendre les commandes de la catégorie. La Danoise précède Davide Rigon (Ferrari 296 GT3 n°54 - Vista AF Corse) et Klaus Bachler (Porsche n°92 - Manthey Pure Rxcing).

 

Classement à venir

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

GREGGFRANK

11 mai. 2024 • 20:41

Simulacre de course !!!! Honte au WEC et toutes ses instances dirigeantes qui favorisent ouvertement Porsche ! Dans quel but ? Sans doute financier Nous allons retourner dans les années 80 ( pour ceux qui ont connu le groupe C ) Sans doute ne faut-il pas que FERRARI l'emporte.