Les brèves du mercredi soir 27 mars
- Le Mans ⬆️ - Comme tous les débutants dans la Sarthe ou ceux n'ayant pas pris part à l'épreuve ces cinq dernières années, Valentino Rossi a dû se soumettre à une formation d'une journée sur le simulateur AoTech pour s'accoutumer aux règles spécifiques à la classique mancelle à l'instar des Full Course Yellow, Slow Zones et autres régimes de voiture de sécurité. L'ex-star de la moto, qui sévit en WEC sur la BMW M4 GT3 n°46 du Team WRT, a passé son examen de passage aujourd'hui, et avec le sourire. Il ne découvre toutefois pas le grand circuit du Mans pour avoir disputé Road to Le Mans en juin dernier.
- Le Mans - Le 15 juin, quelques heures avant le départ de la 92e édition des 24 Heures du Mans, H24 (prototype de course hydrogène de MissionH24), évoluera à nouveau en piste, comme ce fut les cas ces dernières années. Mais cette fois-ci, ce dernier sera accompagné par d'autres prototypes hydrogène qui seront dévoilés dans les semaines à venir.
- Carnet - Pilote référence de la catégorie GT3, ex-pensionnaire de Mercedes-AMG et nouvelle recrue de BMW M Motorsport, Raffaele Marciello et sa compagne Aurora ont eu le bonheur de devenir les parents d'une petite Ginevra. La rédaction d'Endurance-Info souhaite la bienvenue à cette dernière et félicite les heureux parents.
Ciao mondo 🩷 already more hair than me 😂 pic.twitter.com/7nRZVveSMh
— Raffaele Marciello (@Team_RMarciello) March 27, 2024
- FFSA GT - Saintéloc Racing a confirmé le duo qui pilotera l'Audi R8 LMS GT4 en Championnat de France FFSA GT pour le meeting de Nogaro. Marc Rostan évoluera au côté de Sébastien Rambaud dans le Gers.
RACE WEEK pour Saintéloc Racing L'écurie alignera une Audi R8 LMS GT4 pour Marc Rostan et Sébastien Rambaud aux Coupes de Pâques de Nogaro en @ffsa_gt A ce week-end en piste !#FFSAGT 📷 D. Delien pic.twitter.com/6ZfzgF7AGV
— Sainteloc Racing (@SaintelocRacing) March 27, 2024
- FIA Motorsport Games - Le rendez-vous organisé par SRO Motorsports Group pourra compter pour l'édition 2024 à Valence en Espagne (23-27 octobre) sur le renfort des courses de camion. Les équipes du FIA European Truck Racing Championship sont attendues en action avec un format de deux sessions d'essais de 30' avant une qualification. Suivra une course qualificative qui déterminera la grille de départ de la course principale de 35'.
- FIA Motorsport Games - L'équipe d'Espagne a déjà été dévoilée par la Real Federacion Espanola de Automovilismo pour les FIA Motorsport Games. La nation hôte de l'édition 2024 à Valence sera présente en F4, Drift, Slalom Electrique, Cross Car et Karting.
🇪🇸¡YA ESTÁN AQUÍ!🇪🇸 Estos son los primeros integrantes de #TuSelección que nos representarán en los @fiamgames 2024 que se celebrarán en la Comunitat Valenciana. pic.twitter.com/XStlNZstS7
— Real Federación Española de Automovilismo (@RFEdeA) March 25, 2024
- Michelin Le Mans Cup - Proton Huber Competition sera du rendez-vous de la série ACO cette année avec une Porsche 911 GT3 R n°73 confiée au duo Jörg Dreisow - Manuel Lauck. La livrée a été également dévoilée ce mercredi.
Did you say Porsche? Proton Huber Competition is set to unveil their stunning Porsche 911 GT3 R (992) 👌 Jörg Dreisow and Manuel Lauck will share duties at the wheel of the No.73 German machine. We can’t wait to see them on track!#LMC #Michelin pic.twitter.com/9G4q0e1RDj
— Le Mans Cup (@LeMansCup) March 27, 2024
- Lamborghini Super Trofeo - Villorba Corse confirme l'engagement de trois autos en Lamborghini Super Trofeo Europe. Les équipages seront annoncés ultérieurement.



- ADAC GT Masters - Taylor Hagler, double championne Michelin Pilot Challenge dans la classe TCR, sera le coéquipier de Jannik-Julius Bernhart dans la série allemande. Le tandem évoluera sur une Lamborghini Huracan GT3/Grasser Racing Team. L'Américaine a roulé l'année passée en GT4 European Series chez W&S Motorsport.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article