GTWC Europe

Un trio Thiim - Sorensen - Drudi en Endurance Cup chez Comtoyou Racing

GT World Challenge Europe
22 fév. 2024 • 14:03
par
Pierre Tassel
Comtoyou Racing, qui a lié son destin avec Aston Martin Racing et la Vantage GT3 en GT World Challenge Europe, pourra compter sur un trio de premier plan en Pro en 2024 avec Nicki Thiim, Marco Sørensen et Mattia Drudi.
© Comtoyou Racing

Débarquée en GT3 l'année passée avec les Audi R8 LMS GT3, Comtoyou Racing a rapidement annoncé son passage à l'Aston Martin Vantage GT3 pour 2024, avec de vraies ambitions en Pro en GT World Challenge Europe.

 

La structure de Jean-Michel Baert pourra ainsi compter sur la présence de trois pilotes officiels, avec les habitués de la marque, le fameux « Dane Train » Nicki Thiim et Marco Sørensen, qui seront associés au nouveau pilote Aston Martin Mattia Drudi sur les cinq manches Endurance Cup.

 

 

Comtoyou Racing pourra bénéficier de l'expérience du tandem Thiim - Sørensen, fin connaisseur des voitures Aston Martin ces dernières années. Sørensen était d'ailleurs de la partie lors des premiers essais de Comtoyou Racing avec la nouvelle Vantage GT3 dans sa version EVO 2024 à Valence en Espagne.

 

« Je suis ravi de disputer ce championnat qui est sans aucun doute le plus relevé dans l’univers des courses de GT3 avec de nombreux équipages composés de pilotes officiels, commente Nicki Thiim. Je ressens au sein de l’équipe Comtoyou Racing une énorme motivation et je me réjouis de débuter la saison avec eux. »

 

« Avec l’apparition de la nouvelle voiture, nous avons tous beaucoup à apprendre : l’équipe, les ingénieurs, les pilotes, rappelle Marco Sørensen… Mais je suis sûr que nous allons prendre du plaisir à travailler tous ensemble. Comtoyou a déjà prouvé ses qualités en tant qu’équipe et nous sommes super motivés. Vivement que ça commence ! »

 

Nouvel arrivant chez Aston Martin, Mattia Drudi voit ainsi son premier programme d'envergure se concrétiser. L'ancien pilote Audi Sport Customer Racing, champion GT World Challenge Europe Sprint Cup 2023, compte bien briller en Endurance en 2024.

 

« Partager la voiture avec des équipiers aussi rapides et expérimentés que Nicki et Marco est un honneur, souligne l'Italien. En 2023, j’ai assisté, en tant qu’adversaire, aux débuts de Comtoyou en GT et ils ont d’emblée démontré leur potentiel. Avec la nouvelle Aston Martin Vantage GT3, je pense que nous pouvons avoir de belles ambitions. Le mois qui vient sera chargé avec pas mal d’essais, mais je suis convaincu que nous serons prêts pour la première course de la saison. »

 

Comtoyou Racing dévoilera ses autres équipages dans les prochains jours. Nicolas Baert ou encore Finlay Hutchison étaient présents lors des essais valencians, et pourraient faire partie du line-up 2024.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article