Brèves

Les brèves du vendredi 16 février

16 fév. 2024 • 20:10
par
EI
© Vista AF Corse
  • WEC – L'écurie Vista AF Corse a publié aujourd'hui d'autres photos de sa soirée d'hier, à Linate (Milan), durant laquelle a été dévoilée la livrée des deux Ferrari 296 qui séviront en WEC, dans la catégorie LMGT3. L'occasion de voir notamment les deux autos ensemble avec leurs équipages respectifs ⬇️. Nous reconnaissons, de gauche à droite : Alessio Rovera, François Heriau, Simon Mann, Thomas Flohr, Francesco Castellacci et Davide Rigon. Une nouvelle news dans cette journée marquée par la révélation de diverses livrées comme celles de l'Isotta Fraschini Tipo 6 Competizione, des McLaren 720 S du United Autosports et de la Porsche 963 n°99 du Proton Competition.
© Vista AF Corse
  • Le Mans - Yves Courage sera le parrain de la Parade des Pilotes des 24H du Mans 2024 organisée par Classic Automotive. Le Sarthois est aussi bien connu pour ses participations en tant que pilote que constructeur. La traditionnelle parade se déroulera dans le centre-ville du Mans le vendredi 14 juin. 

 

  • WEC - Antoine Voyet rejoint les rangs d'Alpine Endurance Team sur le programme WEC au poste d'ingénieur de course sur l'A424 #36 de Nicolas Lapierre, Mick Schumacher et Matthieu Vaxiviere. La nouvelle recrue a déjà officié chez Signatech avant de rejoindre Tech 1 Racing et DAMS. On retrouvera Christophe Boitin sur la #35 de Ferdinand Habsburg, Paul-Loup Chatin et Charles Milesi. 

 

  • Le Mans - L'ACO a officialisé aujourd'hui la date à laquelle sera révélée la liste des engagés à la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin). Et c'est bien le lundi 19 février qui a été choisi, et ce comme si vous le savez déjà si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info. Et n'oubliez que d'ici là, vous pouvez retrouver ICI nos prévisions. Mais gagerons que le comité de sélection nous sortira une ou deux surprises du chapeau. Alors pour ne rien rater, restez connectés à Endurance-Info.

 

 

 

  • Lamborghini Super Trofeo - CMR rempile pour une nouvelle saison dans le championnat européen. L'écurie de la famille Bourachot a confirmé son premier équipage qui réunira Loris Cabirou, un habitué de CMR, et Quentin Antonel qui arrive du TTE. 

 

  • FFSA Tourisme - Le jeune Alexandre Monot, 17 ans, est le premier pilote à rejoindre la Ginetta Academy dans le cadre du Championnat de France de Tourisme.

 

  • Ultimate Cup Series - Engagé depuis plusieurs années avec la structure de Pascal Rauturier, David Droux poursuivra son implication avec le Graff Racing en 2024 en disputant l'Ultimate Cup Series avec le proto NP02. Le Suisse faisait partie du programme Graff en 2023 en Le Mans Cup avec un succès à la clé.

 

  • Le Mans Cup - Inter Europol Competition aura en charge une paire de Ligier JS P320 en Michelin Le Mans Cup. La liste initiale des engagés indiquait Alexander Bukhantsov sur une LMP3, Rik Koen sur une autre. Finalement, les deux pilotes seront associés sur la même auto. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article