British GT

British GT - Raffaele Marciello poursuit avec RAM Racing, qui passe de Mercedes à BMW

British GT
31 jan. 2024 • 10:00
par
Pierre Tassel
L'écurie RAM Racing troquera sa Mercedes-AMG GT3 EVO contre la BMW M4 GT3 en 2024, mais poursuivra avec son tandem Raffaele Marciello - John Ferguson en British GT.
© RAM Racing

Fin d'une époque chez RAM Racing, écurie longtemps associée à Mercedes-AMG en GT3, après avoir exploité des Ferrari GTE en ELMS ou aux 24 Heures du Mans.

 

2024 marquera le passage de Mercedes à BMW pour la structure britannique, qui restera toutefois fidèle au British GT et pourra compter sur le même duo de pilotes pour la campagne à venir outre-Atlantique.

 

🇬🇧 Marciello remains with RAM following BMW switch

 

Lauréat à Snetterton en 2023, le tandem Raffaele Marciello - John Ferguson sera de la partie au volant de la BMW M4 GT3, Marciello étant devenu pilote officiel de la marque à l'inter-saison.

© RAM Racing

De quoi faciliter la transition entre les deux voitures, avec un équipage qui se connait et qui connait l'équipe. RAM Racing a par ailleurs recruté dans son équipe technique Keith Cheetham, qui a souvent mené la structure Trackside aux victoires

 

« C'est une année importante pour RAM Racing, et je pense que nous sommes en excellente position pour démarrer, estime John Ferguson, pilote depuis 2022 au sein du RAM Racing. L'année dernière a été une grande reconstruction, en travaillant pour être de retour avec deux voitures pour 2024, et la décision de passer à la BMW est logique. La M4 a montré à quel point elle était compétitive en remportant le championnat la saison dernière (avec Century Motorsport, Ndlr), et il faudra compter avec elle cette année encore. Garder Lello à mes côtés est un énorme bonus. C'est le meilleur pilote de GT3 au monde et nous travaillions si bien ensemble à la fin de l'année dernière qu'il était logique de faire un effort supplémentaire pour assurer la continuité du partenariat. »

 

« Je suis très heureux d'être de retour en British GT avec John et RAM Racing, commente le nouveau pilote BMW, qui débutera dans la M4 GT3 aux 12 Heures de Bathurst. C'est une année importante qui m'attend, la première en tant que pilote BMW M, et il y a beaucoup à apprendre. Ce sera un grand défi pour moi et l'équipe de passer de la Mercedes-AMG à la BMW M4 GT3, et de trouver les bons réglages pour les circuits. Nous avons réalisé une bonne saison l'an dernier, et nous connaissons déjà les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer, alors je m'attends à de grandes choses pour nous en British GT cette saison. »

© RAM Racing

Marciello et Ferguson ont pris la 7e place du championnat en 2023 avec, outre le succès à Snetterton, une deuxième place lors de la seconde course de Oulton Park.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

31 jan. 2024 • 10:09

Pas de livrée D2 cette saison....