Raffaele Marciello tête de pont de BMW M Team WRT à Bathurst
Team WRT retrouvera le Mount Panorama en 2024, avec deux BMW M4 GT3 engagées sur la première épreuve de l'Intercontinental GT Challenge, les 12 Heures de Bathurst (16-18 février).
La grande nouveauté dans le clan belge proviendra des débuts en compétition dans la M4 GT3 de Raffaele Marciello, transfuge du clan Mercedes à BMW à l'intersaison. L'Italien, qui n'a jamais remporté Bathurst, évoluera aux côtés de Maxime Martin et Valentino Rossi sur la n°46.
« Bathurst est un endroit très spécial pour moi - la première course parfaite avec BMW M Motorsport, avoue « Lello ». J'adore ce circuit et j'ai été très proche de la victoire à plusieurs reprises. Malheureusement, cela n'a jamais vraiment fonctionné jusqu'à présent. Cependant, je crois que j'ai une bonne chance de changer tout cela cette année avec BMW M Team WRT. WRT est l'une des meilleures équipes au monde, et mes coéquipiers Maxime et Valentino sont extrêmement rapides. Partager la voiture avec Vale est très spécial pour moi. Je l'ai vu en MotoGP quand j'étais enfant. »
La seconde voiture, flanquée du n°32, sera partagée entre Charles Weerts, Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde, trois habitués de la structure de Vincent Vosse.
« Quelle course pour lancer notre deuxième saison avec BMW M Motorsport, rappelle le patron belge. Nous sommes très impatients de retourner à Bathurst, où nous prendrons le départ pour la troisième fois. Après avoir remporté la victoire lors de nos débuts, nous n'avons malheureusement pas pu nous battre pour la première place l'année dernière. Nous sommes maintenant de retour pour une nouvelle tentative avec une équipe de pilotes fantastique. »
« Les 12 Heures de Bathurst sont un événement spectaculaire pour commencer l'année, et nous sommes ravis d'aligner une autre équipe solide en Australie en 2024, enchaîne Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. Avec BMW M Team WRT, nous avons connu de nombreux succès fantastiques lors de notre première saison. Malheureusement, nous avons été privés d'un podium à Bathurst. Nous voulons évidemment nous racheter cette fois-ci. Avec notre line-up, je pense que nous sommes en excellente position pour faire une bonne course. Je suis particulièrement impatient de voir Raffaele Marciello au volant d'une BMW M4 GT3 pour la première fois. »
BMW n'a jamais remporté les 12 Heures de Bathurst sous l'ère GT3, mais a empoché l'épreuve en 2007 et 2010 avec la 335i - Eastern Creek.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article