IGTC

31 voitures attendues au départ des 12 Heures de Bathurst

Intercontinental GT Challenge
30 jan. 2024 • 8:15
par
Pierre Tassel
31 voitures devraient prendre le départ de l'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge 2024 dans quinze jours sur le Mount Panorama de Bathurst.
© SRO / Kevin Pecks

La grille de départ des 12 Heures de Bathurst sera on ne peut plus attrayante pour l'ouverture de l'Intercontinental GT Challenge en Australie (16-18 février). Un retour à une liste des engagés plus conforme à ce qui avait été vu avant la pandémie, avec la présence d'équipes internationales.

 

🇬🇧 Bathurst organisers reveal provisional 12 Hour entry

 

Avec 12 voitures dans la classe Pro, la lutte pour la victoire devrait être des plus disputées, avec les doubles vainqueurs sortants Mercedes-AMG, qui aligneront deux de leurs meilleures équipes pour conserver la couronne, à savoir GruppeM et Craft-Bamboo Racing. Il faudra aussi compter sur Triple Eight Engineering, que l'on ne présente plus en Australie (qui couve l'engagement de Red Bull Ampol Racing en Supercars). Scott Taylor Motorsport complète la présence de Mercedes en Pro.

 

Avec la nouvelle version de sa 911 GT3 R, Porsche revient en force en Australie, avec en particulier HubAuto qui comptera sur Patrick Pilet et Kévin Estre, associés au véloce Klaus Bachler. Manthey EMA sera évidemment de la partie avec une 911 GT3 R en Pro, et une autre voiture en Pro-Am. Phantom Global complètera la présence de Weissach avec le trio Jaxon Evans, deuxième des 12H de Bathurst 2020 (Pro-Am), Bastian Buus, champion Porsche Supercup 2023, et Joel Eriksson.

 

BMW et Team WRT ont déjà annoncé leur line-up, où Raffaele Marciello fera ses débuts officiels en tant que pilote BMW M Motorsport. Il épaulera Valentino Rossi et Maxime Martin, quand Charles Weerts, Dries Vanthoor et Sheldon van der Linde évolueront sur la seconde voiture belge.

 

Audi sera de la partie, avec deux R8 LMS GT3 pour Melbourne Performance Center, grande habituée de l'épreuve et du circuit. Gageons retrouver certains des meilleurs pilotes vus récemment sur la voiture aux anneaux.

 

Lamborghini sera présente en Silver Cup, avec Wall Racing, pour les débuts de la Huracan GT3 EVO2 sur le Mount Panorama. On retrouvera également en Pro-Am The Heart of Racing pour sa première venue en Australie.

 

En GT4, McLaren sera engagé avec la Artura GT4, et la classe Invitational comptera sept autos, dont la Vortex 2.0. et la KTM GT2.

 

Liste des engagés provisoire Bathurst 12 Hour 2024

© IGTC X

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

30 jan. 2024 • 13:12

Je suis agréablement surpris de voir le nombre d'autos en Pro en augmentation, même si c'est dommage que seuls les constructeurs allemands s'impliquent en IGTC. J'imagine qu'on peut espérer Ford dans les années à venir vu leur présence en Australie.
Sinon je suis curieux de découvrir qui sera aligné par Porsche sur la #912 de Manthey Ema. Déjà que le trio chez HubAuto est royal, j'imagine qu'on peut espérer un trio Matt Campbell, Laurens Vanthoor et Thomas Preining par exemple.

leonilnomis

30 jan. 2024 • 16:05

@Micka3719 je signe de suite pour cet équipage sur la #912 :-)

Micka 3719

30 jan. 2024 • 19:42

Sur la #911 en Pro-Am, je verrais bien le même équipage qu'ils aligneront en WEC sur la #91 avec Richard Lietz, Morris Schuring et Yasser Shahin à domicile. Ce pourrait être un beau test pour eux avant le début de la saison