Bathurst 12

12H Bathurst - Phantom Global Racing avec une Porsche en Pro

Intercontinental GT Challenge
19 déc. 2023 • 13:08
par
Laurent Mercier
Les Chinois de Phantom Global Racing aligneront une Porsche 911 GT3 R en Pro aux 12H de Bathurst.

Les 12 Heures de Bathurst verront les débuts de Phantom Global Racing avec une Porsche 911 GT3 R. L’écurie chinoise alignera un trio de jeunes pilotes couvés par Porsche : Jaxon Evans, Bastian Buus, Joel Erkisson. Soutenu par Porsche Motorsport Asia Pacific, Phantom Global Racing bénéficiera également de l'assistance technique complète de Porsche Motorsport, ainsi que de l'équipe 75 Motorsport de Bernhard.

 

Phantom Global Racing participera à l'épreuve australienne en arborant une audacieuse livrée bleu foncé, avec des clins d'œil à son héritage chinois sous la forme d'un totem de dragon doré de chaque côté de la voiture, ainsi qu'une impression postmoderne d'un panda réalisée par l'artiste chinois Zhang Changjiang sur le toit.

 

Jaxon Evans, deuxième des 12H de Bathurst 2020 (Pro-Am), Bastian Buus, champion Porsche Supercup 2023, et Joel Erkisson, vainqueur en DTM sur une BMW, seront à surveiller de près en piste pour la victoire.

 

🇬🇧 Phantom Global Racing to make debut with Porsche at Bathurst

 

Martin Young, directeur de l'équipe Phantom Global Racing : « Je suis heureux d'annoncer que nous participerons à l'une des plus grandes courses de GT3, les 12 Heures de Bathurst, pour notre première course officielle en tant que Phantom Global, avec le soutien de l'équipe 75. En tant que nouvelle équipe, c'est formidable d'avoir l'opportunité de participer dans la classe Pro et j'aimerais remercier Porsche Motorsport Asia Pacific et Porsche pour leur confiance et leur soutien. Ce sera un nouveau circuit pour l'équipe, mais avec les jeunes talents dont nous disposons, j'espère que nous pourrons créer la surprise et obtenir de bons résultats. »

Alexandre Gibot, directeur général de Porsche Motorsport Asia Pacific Ltd, est un fidèle de l’épreuve Intercontinental GT Challenge : « Je suis ravi que Porsche Motorsport Asia Pacific soutienne Phantom Global Racing, qui se lance pour la première fois dans la compétition en GT3 à l'occasion des 12 Heures de Bathurst. C'est toujours un événement extraordinaire, le circuit sur le Mont Panorama est un lieu superbe et je suis certain que l'équipe appréciera le temps passé sur la piste. Nous sommes fiers que Phantom Global Racing bénéficie du soutien technique de Porsche Motorsport, ainsi que de l'expérience et de l'expertise de l'équipe 75 Motorsport de Timo Bernhard en Australie. Bathurst est une course qui marque toujours le début d'une nouvelle saison passionnante, alors j'ai hâte d'y être ! »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article