Le Mans

La Porsche 963 RSP prend la route et la piste aux Etats-Unis

24 Heures du Mans
16 aoû. 2025 • 10:00
par
EI
© Porsche Media

Version unique développée pour rendre hommage à la 917 de route pilotée par le Comte Rossi en 1975 depuis Zuffenhausen vers Paris, la Porsche 963 RSP a pris la piste puis la route aux Etats-Unis après ses débuts en marge des dernières 24 Heures du Mans.

 

C'est tout d'abord Roger Penske en personne, à l'origine du projet, qui a réalisé les premiers tours sur la piste sud du Porsche Experience Center d'Atlanta (Georgie). 

© Porsche Media

« C'était une expérience fantastique et un moment inoubliable de prendre enfin le volant, commente le patron de Penske Corporation. Notre partenariat avec Porsche est à l'origine d'une histoire incroyable qui s'étend sur plus de six décennies. Il s'agit d'un moment spécial parmi tant d'autres dans le cadre de ce partenariat. Ce fut un privilège de faire partie de l'équipe et du programme qui ont conduit à sa création. »

 

La 963 RSP a ensuite pris la direction de la Californie, avec des roulages à Laguna Seca et sur les routes aux alentours avec notamment Patrick Long au volant.

© Porsche Media
© Porsche Media

« Elle semble intimidante au premier abord, mais en fait elle devient plus proche de vous et est très réactive et agile, précise Long. La direction est très agréable et la visibilité avant est excellente. La conduite est également très souple, donc je peux imaginer qu'elle fonctionnera bien sur la route. »

 

© Porsche Media
© Porsche Media

La voiture sera présente au centre Porsche durant la Monterey Car Week avant de prendre la direction de la collection privée de Roger Penske.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article