IGTC

IGTC – Deux Français chez HubAuto Racing aux 12 Heures de Bathurst

Intercontinental GT Challenge
18 jan. 2024 • 0:20
C'est à trois pilotes affiliés à Porsche que le HubAuto Racing confiera sa 911 GT3 R aux 12 Heures de Bathurst, le 18 février.
© porsche Motorsport Asia Pacific

Pour trouver trace d'une victoire Porsche aux 12 Heures de Bathurst, il faut remonter à 2019. Bien trop longtemps aux yeux du constructeur allemand, qui a missionné Porsche Motorsport Asia Pacific pour lui concocter un programme de bonne tenue à même de lui permettre de renouer avec le succès sur le Mount Panorama Circuit.

 

Alex Gibot et ses équipes s'y sont, comme à l'accoutumée, attelés avec brio. Ainsi, l'écurie de Taipei (Taïwan) HubAuto Racing fera le déplacement avec une voiture qui arborera le n°39 et qui sera confiée à trois pilotes aussi rapides qu'expérimentés et faisant partie du giron du constructeur de Weissach.

 

🇬🇧 HubAuto Racing confirm star-studded line-up of Porsche drivers for Bathurst 12H

 

« Nous sommes ravis de voir HubAuto Racing s'attaquer aux 12 Heures de Bathurst avec un équipage aussi solide, souligne Alexandre Gibot, Directeur Général de Porsche Motorsport Asia Pacific Ltd. Bathurst est toujours un événement très spécial, et cette année, c'est la première fois que la nouvelle 911 GT3 R s'élance sur la montagne. Nous sommes vraiment impatients d'être sur place et de travailler pour soutenir notre équipe cliente HubAuto Racing pour ce qui sera sa première apparition sur cette course emblématique. »

 

Parmi les trois heureux élus, deux Français, à savoir Kévin Estre et Patrick Pilet. Le troisième homme étant l'Autrichien Klaus Bachler, c'est l'équipage qui a terminé deuxième en GTD Pro de l'édition 2023 du Petit Le Mans avec Pfaff Motorsports qui est reformé.

Bachler, Pilet et Estre sur le podium de l'édition 2023 du Petit Le Mans - © Porsche

Kévin possède une grande expérience des lieux, lui qui a terminé 2e du Pro-Am en 2018. Patrick, lui, fera son retour sur ce tracé pour la première fois depuis 2020, année l'ayant vu terminer au pied du podium. Quant à Klaus, il effectuera ses premiers tours de roues à Bathurst, lui dont le début d'année est particulièrement chargé puisqu'il participe également aux 24 Heures de Daytona à l'Asian Le Mans Series.

 

« Je suis ravi de revenir à Bathurst avec HubAuto Racing, se réjouit Kévin Estre. C'est l'un des plus beaux circuits du monde et la concurrence sera rude cette année. Nous formons un bon équipage et avons terminé 2e de notre dernière course commune. Nous allons essayer de faire mieux en montant sur la plus haute marche. »

 

Et Patrick Pilet de poursuivre : « C'est un événement exceptionnel. Je suis déjà venu une fois à Bathurst, c'est un circuit génial et assurément une course que je veux épingler à mon palmarès. Faire à nouveau équipe avec Klaus et Kévin est un plaisir, j'ai hâte. »

 

Lancée en 1991 mais non organisée de 1996 à 2006, le tour d'horloge australien fait partie du calendrier de l'Intercontinental GT Challenge depuis 2016. Organisé cette année le week-end du 18 février, il a vu s'imposer un seul Français en la personne de Jules Gounon, triple tenant du titre puisque l'édition 2021 n'a pas été maintenue pour cause de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article