IMSA

24 H. de Daytona – Era Motorsport vainqueur surprise du LMP2, Felipe Massa sur le podium

IMSA
28 jan. 2024 • 19:42
par
Thibaut Villemant, à Daytona
La catégorie a été âprement disputée, mais aucun Français n'a quitté la Floride avec une nouvelle montre au poignet.
© IMSA

Avec Tom Dillmann chez Inter Europol by PR1, Paul-Loup Chatin chez AO Racing, Charles Milesi chez TDS Racing ou encore Lilou Wadoux et Matthieu Vaxiviere chez AF Corse, les chances françaises dans la catégorie étaient réelles. Las, le destin en a décidé autrement.

 

LIRE AUSSI :

⚫️ 24 H. de Daytona – Porsche et Penske renouent avec la victoire !

🔴 🟢 Risi Competizione à l'heure en GTD Pro, Winward Racing en GTD

 

Les Oreca n°88 et n°11 respectivement exploitées par AF Corse et TDS Racing (seule écurie tricolore au départ) ont abandonné très tôt dans la course. La première en raison d'un problème moteur, la seconde suite à une violente sortie de piste de Steven Thomas. 

 

Paul-Loup et Tom ont lutté pour la victoire, mais le néo-pilote Alpine a vu la marche en avant de sa monture contrecarrée par une sortie de piste de Matt Brabham peu avant 6h00, qui a coûté une petite poignée de tours à « Spike ».

➡️ Les classements provisoires par catégorie sont à retrouver ICI.

Tom, lui, a montré qu'il était une valeur sûre de la discipline. Épaulé par Pietro Fittipaldi, Jakub Smiechoski et Nicholas Boulle, il a longtemps permis à l'Oreca n°52 de pointer dans le tiercé de tête, en bataille avec la n°18 du Era Motorsport, la n°04 du Crowdstrike Racing by APR, la n°8 du Tower Motorsports et la n°74 du Riley Motorsports. Mais le tricolore et ses équipiers termineront finalement au pied du podium, à 0''293 de la troisième position, incapable de viser mieux en raison d'une voiture endommagée par un contact.

 

A l'issue d'un dernier sprint final de 30 minutes, la victoire tombe finalement dans l'escarcelle du Era Motorsport et de son quatuor Christian Ramussen / Ryan Dalziel / Connor Zilisch / Dwight Merriman. Bénéficiant d'une Oreca 07 n°18 étonnement atomique, l'écurie américaine s'adjuge sa deuxième victoire sur la classique américaine après 2021.

 

Le podium est complété par la n°04 du Crowdstrike Racing (Malthe Jakobsen / Toby Sowery / Colin Braun / George Kurtz) et la n°74 du Riley Motorsports que Felipe Fraga partageait avec Gar Robinson, Josh Burdon et Felipe Massa, qui s'offre un podium pour sa première à Daytona.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article