WEC/IMSA

Alex Lynn (Cadillac) : « Certaines choses ne sont pas transférables entre WEC et IMSA »

WEC
IMSA
25 jan. 2024 • 11:12
par
Pierre Tassel
Le Britannique sera l'un des deux pilotes titulaires à l'année sur la seule Cadillac V-Series.R engagée en WEC et
© MPS Agency

Cadillac Racing n'a pas manqué son année inaugurale avec la V-Series.R. En IMSA, la voiture exploitée par Action Express Racing a décroché le titre GTP, alors que la voiture engagée en WEC s'est montrée à plusieurs reprises à son avantage.

 

Avec pour principal fait d'armes le podium aux 24 Heures du Mans, avec Earl Bamber, Richard Westbrook et Alex Lynn troisièmes et meilleurs classés parmi les concurrents engagées via le règlement LMDh.

 

Quelque peu désavantagé face à ses rivaux, avec une seule voiture alignée en Championnat du Monde, Cadillac compte bien construire sur cette première saison d'apprentissage pour progresser en 2024.

 

« Globalement, ce fut une année positive, rappelle Alex Lynn. Nous avons eu un résultat majeur au Mans avec la troisième place. Au-delà de cela, nous avons quelques moments où nous avons brillé. Nous sommes toujours dans une phase de développement et nous apprenons beaucoup à chaque week-end.

 

Nous avons réalisé de belles qualifications et de bonnes courses dès le début de saison, mais la fin d’année ne s’est toutefois pas passée comme espéré. Je pense que nous pourrons utiliser tous ces aspects positifs de façon intéressante cette année. Il y a pas mal de choses à améliorer sur la voiture. »

 

Interrogé par Endurance-Info sur les transferts de données entre les deux programmes IMSA et WEC, le Britannique nuance les possibilités.

 

« Les différences sont parfois importantes, décrypte Lynn. Si les distances, si l’esprit restent similaires, certaines choses ne sont pas si transférables entre les deux. Notre équipe WEC œuvre un peu de son côté en Europe, idem pour le volet IMSA. Et les pistes américaines sont aussi assez différentes. »

 

Reste désormais à savoir qui épaulera le tandem Bamber - Lynn, seuls pilotes officialisés à l'année sur la n°2. Le Britannique ne semble pas avoir de préférence, tout en faisant entièrement confiance au futur élu.

 

« Il y a de bons pilotes dans le giron GM, indique Lynn. Earl et moi-même seront les deux pilotes à l’année. Nous avons une bonne relation et quiconque nous rejoindra sera un très bon pilote. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article