WEC

WEC - Cadillac confirme Bamber / Lynn comme uniques titulaires à l'année sur la V-Series.R n°2

WEC
21 jan. 2024 • 10:30
par
Thibaut Villemant, à Daytona
Conformément à ce que nous vous avions révélé en novembre dernier, la Cadillac V-Series.R n°2 verra son équipage évoluer tout au long de la saison 2024.
© MPS Agency

En novembre dernier, nous vous avions révélé que seuls Earl Bamber et Alex Lynn disputeraient l'intégralité de la saison 2024 du championnat du monde d'Endurance sur la Cadillac V-Series.R n°2. Une information qui nous a été confirmée par le Cadillac Racing hier, dans le paddock du Daytona International Speedway. 

 

Et ce même si quand nous avons essayé d'en connaître les raisons, Stephen Mitas (team principal du Chip Ganassi Racing en WEC) a préféré botter en touche : « Une annonce concernant le troisième pilote sera faite sous peu et alors nos intentions seront plus claires » s'est-il contenté de répondre. 

 

🇬🇧 Cadillac confirms Bamber and Lynn as year-round duo

 

Cadillac n'omet pas la possibilité de faire évoluer le Néo-Zélandais et son acolyte britannique en duo sur les courses de six heures. C'est autorisé et en rien néfaste, au contraire. Quoiqu'il arrive il y a deux clashs de dates entre le WEC et l'IMSA : Long Beach / Imola et Laguna Seca / Spa, donc aucun des pilotes Cadillac titulaires outre-Atlantique ne pourra disputer les manches italienne et belge du championnat du monde d'Endurance.

 

Il ne serait donc en rien surprenant de voir Bamber et Lynn seuls à ces occasions. D'autant que Scott Dixon, Alex Palou et Tom Blomqvist seront également retenus en IndyCar. Mais il leur faudra quoiqu'il arrive un renfort a minima pour les 1812 km du Qatar, les 24 Heures du Mans et les 8 Heures de Bahreïn. Celui-ci sera issu du giron General Motors ou Chip Ganassi Racing et il y a fort à parier qu'il ne s'agira pas toujours du même.

 

Jack Aitken, Sébastien Bourdais, Pipo Derani et Renger van der Zande sont donc autant de candidats potentiels, tout comme Alexander Sims - pilote officiel GM et qui connaît bien la V-Series.R - ou encore Scott Dixon et Alex Palou. En procédant ainsi, la formation américaine se garde notamment une place vacante pour Sébastien Bourdais aux 24 Heures du Mans en cas de non sélection de la Cadillac jaune par le comité. Si cela venait à se produire, alors le Sarthois devrait être remisé sur la bleue, dont la place au départ est assurée par sa présence à l'année en WEC. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

21 jan. 2024 • 10:53

Si la Cadillac américaine du Chip Ganassi est sélectionnée, il leur faudra de toute façon un pilote supplémentaire pour Le Mans. Pourquoi ne pas l'associer dès le Qatar plutôt que faire appel à des pilotes qui rouleront dans d'autres équipages ? Je verrais bien Alexander Sims qui connaît l'auto et qui est sous contrat avec GM.

tvillemant

21 jan. 2024 • 12:51

Quoiqu'il arrive il y a deux clashs de dates IMSA / WEC : Grand Prix de Long Beach / 6 Heures d'Imola et Laguna Seca / 6 Heures de Spa, donc aucun des pilotes Cadillac titulaires en IMSA ne pourra disputer les manches italienne et belge du WEC. Ce ne serait donc en rien surprenant de voir Bamber et Lynn seuls à ces occasions. D'autant que l'IndyCar se produisant également lors de ces deux week-ends, Dixon et Blomqvist seront également indisponibles.

En revanche, on vous l'accorde, si la Cadillac « jaune » de l'IMSA est retenue aux 24 Heures du Mans, Alexander Sims a tout du candidat idéal, lui qui a déjà disputé l'édition 2023 de la classique sarthoise au volant d'une V-Series.R, en l'occurence celle du Action Express Racing. Et alors lui faire faire une course en amont, à savoir le Qatar, prendrait dès lors tout son sens.