Ligier Cup / Fun Cup

Benoît Tréluyer lance Trajectus Motorsport

23 jan. 2024 • 19:15
par
Pierre Tassel
Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans lance sa propre structure avec pour objectif des débuts en Ligier JS Cup France et en Fun Cup en 2024.
© Trajectus Motorsport

De son activité de conciergerie pour véhicules premium, dénommée Trajectus et fondée en 2020 à Gordes, au passage au sport automobile, il n'y avait qu'un pas à franchir et que Benoît Tréluyer a réalisé en ce début d'année 2024.

 

C'est ainsi que sera lancé Trajectus Motorsport cette saison, avec deux axes de développement déjà validés : la Ligier JS Cup France et la Fun Cup. Le tout pour découvrir et faire progresser des jeunes talents.

 

« A mon époque, divers programmes - parrainés par des cigarettiers ou pétroliers - permettaient à des jeunes de se montrer pour un budget “raisonnable”, rappelle le triple lauréat des 24 Heures du Mans. C'est ce qui m’a permis, sous la houlette de Henri Pescarolo, de me lancer et de briller en Formule Campus. C'est de là que tout est parti. Aujourd'hui, les opportunités sont moindres. Nous allons soutenir le Ligier Junior Programme, en Ligier JS Cup France. J'en suis le parrain, mais surtout l'un des acteurs via Trajectus Motorsport. Nous engagerons deux JS2 R avec, sur chacune, un jeune qui aura pour objectif de décrocher la bourse permettant de passer en Ligier European Series et d'intégrer la Pyramide de l'Endurance. Il s'agit en l'occurrence de Vincent et Jules. »

 

Sur les deux Ligier JS2 R alignées cette année, on retrouvera en effet Vincent Bouteiller et Martin Lacquemanne sur la n°83 quand, la n°84 sera confiée à Jules Tréluyer et Yannick Panagiotis.

 

« Je vais tâcher de leur faire bénéficier de mon expérience, poursuit Benoît Tréluyer. Cela va passer par du coaching en piste, mais pas uniquement, puisqu'il leur faudra découvrir toutes les facettes du métier, qui ne consiste pas uniquement à affoler le chronomètre. Des stages de préparation physique seront organisés, Trajectus Motorsport pouvant profiter des installations du Chalet Tréluyer, aux 2 Alpes, conçu pour recevoir des sportifs de haut niveau. Par ailleurs, j'attache une importance toute particulière à l'éducation et l'attitude à adopter avec toutes les individualités du paddock. »

 

Les équipages Fun Cup restent encore à définir, mais voici une nouvelle belle aventure pour l'un des plus beaux palmarès du sport automobile français.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

24 jan. 2024 • 3:10

Belle initiative !