IMSA

24H Daytona / Roar - Pfaff agréablement surpris par sa nouvelle McLaren

IMSA
22 jan. 2024 • 19:00
par
Pierre Tassel
L'écurie canadienne, qui porte les couleurs de McLaren en GTD PRO après ses années Porsche, s'avoue satisfaite de la découverte de sa 720S GT3 EVO, mise en piste seulement vendredi dernier.
© Courtesy of IMSA

Un peu comme Corvette Racing by Pratt&Miller ou encore Ford Multimatic Motorsports, qui découvrent une toute nouvelle voiture, Pfaff Motorsports prend  ses marques avec un nouvel environnement.

 

Certes la McLaren 720S GT3 EVO n'est pas toute nouvelle comme peuvent l'être la Corvette Z06 GT3.R ou la Ford Mustang GT3, mais c'est un vrai changement pour la structure canadienne, habituée ces dernières saisons en GTD puis en GTD PRO aux récentes itérations de la Porsche 911 GT3 R.

 

Arrivée mi-décembre dans les ateliers de Pfaff Motorsports, la GT3 qui arbore sa traditionnelle livrée tartan, a seulement débuté vendredi dernier en piste. Avec toutes les incertitudes pour l'équipe technique et les pilotes liées à ces premiers tours de roue.

 

« Je suis dans le milieu depuis longtemps, tout comme mes collègues pilotes, et nous nous attendions tous à bien plus de problèmes que nous n'en avons eus, assène toutefois James Hinchcliffe, pensionnaire de Pfaff pour plusieurs des manches Endurance Cup en 2024.

 

Cela a été un énorme défi pour l'équipe de préparer la voiture et je ne peux leur donner assez de crédit. La voiture était flambant neuve, arrivée à la mi-décembre et a pris la piste pour la première fois vendredi. C'est tout à l'honneur de l'équipe Pfaff d'avoir si bien préparé cette voiture, sans oublier l'aide apportée par McLaren au Royaume-Uni.

 

En ce qui nous concerne, je pense que nous avons tous été agréablement surpris, étant donné que nous n'avons pas pu participer aux essais de décembre. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous avons maintenant eu un peu de temps sur la piste pour régler les problèmes. »

 

Un premier jet intéressant, tout comme la sixième place en qualification d'Oliver Jarvis, au milieu du paquet des GTD PRO. « Pour nous, ce week-end, il s'agissait autant d'un shakedown que d'un test, et nous avons progressé à chaque tour, décrypte ce dernier. Évidemment, j'aurais aimé être un peu mieux placé (après les qualifications), mais la façon dont les qualifications se sont déroulées avec notre séance raccourcie, je n'ai vraiment eu qu'un seul tour pour faire le temps. Avant les 24 Heures, ce n'est donc pas une mauvaise place de départ. »

 

Pfaff Motorsports avait empoché le double tour d'horloge floridien en 2022 en GTD PRO, avec Mathieu Jaminet, Matt Campbell et Felipe Nasr.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article