Ford Performance complète son line-up : Mies, Olsen et Vervisch recrutés
Ford Performance avait déjà confirmé une partie de ses pilotes pour son nouveau programme GT3 avec la Mustang : Joey Hand, Dirk Müller, Harry Tincknell et Mike Rockenfeller étant déjà officialisés pour l'IMSA.
Ce samedi, la marque américaine a complété son contingent de pilotes avec Ben Barker, Chris Mies, Dennis Olsen, Andy Priaulx et Frédéric Vervisch. Ford n'a pas hésité à piocher dans le giron Audi et Porsche, Olsen, Mies et Vervisch ayant récemment annoncé leur départ des départements compétition de Weissach et Neuburg.
🇬🇧 Ford Performance announces global Mustang GT3 factory driver squad
Christopher Mies et Frédéric Vervisch viendront ainsi compléter les équipages IMSA dès les 24 Heures de Daytona (26-27 janvier), Mies épaulant Tincknell et Rockenfeller sur la n°64 quand Vervisch retrouvera Hand et Müller sur la n°65.
« Il s'agit d'une année tellement importante et spéciale pour la Mustang puisqu'elle va célébrer son 60e anniversaire et nous la lançons en course dans le monde entier, indique Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. Pour faire courir une icône comme la Mustang, nous avons besoin d'une équipe composée des meilleurs et des plus expérimentés des pilotes GT, et nos neuf pilotes d'usine représentent exactement cela. Avec nos partenaires de Multimatic Motorsports et nos premières équipes clientes Proton Competition et Dinamic GT, nous sommes prêts à affronter les meilleurs du monde sur les circuits les plus emblématiques. »
Les programmes complets de Mies et Vervisch, ainsi que de Dennis Olsen et Andy Priaulx seront dévoilés prochainement, ceux-ci étant logiquement attendus sur l'ensemble des séries où évoluera la Ford Mustang GT3, à savoir l'IMSA GTD, le GT World Challenge Europe ou encore le WEC. Ben Barker a d'ores et déjà été confirmé sur l'une des voitures Proton Competition en WEC.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
GuiTouring
16 déc. 2023 • 14:17