Super GT

Super GT – Du nouveau dans le clan Toyota !

Super GT
12 déc. 2023 • 7:00
par
EI
Cette année, Toyota a scindé en deux ses annonces. Les championnats mondiaux dans un premier temps, les séries nationales dans un second.
© Toyota

Un peu moins d'un mois après avoir levé le voile sur l'identité des pilotes amenés à défendre ses couleurs l'an prochain en WEC et en WRC, Toyota a révélé ce matin la nouvelle livrée qu'arboreront ses Yaris WRC et GR010 Hybrid. Et ce en parallèle d'une conférence de presse depuis le Japon, retransmise en live sur internet, et durant laquelle le géant nippon a révélé ses effectifs 2024 pour le Super GT et la Super Formula.

 

Première bonne nouvelle côté français, l'absence de changement sur la GR Supra GT500 n°37 du Team Tom's, sur laquelle Giuliano Alesi sera à nouveau associé à Ukyo Sasahara. Sur la voiture sœur, en revanche, Sho Tsuboi défendre son titre non pas avec Ritomo Miyata mais avec Kenta Yamashita, transfuge du Rookie Racing.

 

Ce dernier est suppléé au sein de cette dernière par l'ex-protégé de Honda Nirei Fukuzumi, qui rejoint donc le champion 2019 Kazuya Oshima.

 

Parti à la retraite, Yuji Tachikawa cède son baquet chez Team Cerumo au jeune Toshiki Oyu, qui défendait également jusque-là les intérêts de Honda. À noter que l'équipe ne sera plus sponsorisé par ZENT mais par KeePer, lontemps associé à Tom'S.

 

Enfin, aucun changement à noter chez Team Sard ⬆️ et Team WedsSport Bandoh, qui feront respectivement confiance aux duos Yuhi Sekiguchi / Yuichi Nakayama et Yuji Kunimoto / Sena Sakaguchi.

Equipages Toyota GT500 2024

  • Eneos Rookie Racing #14

Kazuya Oshima- Nirei Fukuzumi

 

  • Bandoh WedsSport #19

Yuji Kunimoto-Sena Sakaguchi

 

  • au TOM'S #36

Sho Tsuboi-Kenta Yamashita

 

  • Deloitte TOM'S #37

Ukyo Sasahara- Giuliano Alesi

 

  • KeePer Cerumo #38

Hiroaki Ishiura - Toshiki Oyu

 

  • SARD #39

Yuhi Sekiguchi- Yuhi Nakayama

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article