WEC

WEC - Nouvelle livrée pour la Toyota GR010 Hybrid

WEC
12 déc. 2023 • 5:35
par
EI
C'est un détail, mais qui a son importance. Alors que le constructeur japonais nous avait habitués à une livrée à dominante blanche, Toyota a changé la robe de ses autos, tout en gardant une unité entre le WEC et le WRC.
© Toyota

L'an passé, les fans avaient accueilli avec joie, aux 24 Heures du Mans, ces fleurs de cerisier venus orner à divers endroits la carrosserie des GR010 Hybrid. Et bien cet hiver, décision a été prise de changer radicalement la robe des autos défendant les intérêts officiels du constructeur japonais en compétition.

 

➡️ LIRE AUSSI :

 

Cela concerne aussi bien la Yaris en WRC que la GR010 Hybrid en WEC, qui seront dorénavant dotées d'une parure bien plus sombre, avec une dominante noire mat. Le GR (pour Gazoo Racing) est toujours en revanche bien présent. De nouvelles couleurs donnant des allures bien plus agressive aux deux japonaises.

 

Succinct, le communiqué stipule qu'il existe deux concepts pour la toute nouvelle livrée noir mat de la GR Yaris Rally1 Hybrid et de la GR010 Hybrid. L'un des concepts, "Speed" (Vitesse. Ndlr), représente notre esprit, " Hate to lose "  (horreur de la défaite. Ndlr). L'autre est le " Prototype " qui représente le fait de fabriquer des voitures de sport automobile encore meilleures et l'envie d'évoluer sans cesse

© Toyota

La nouvelle livrée sera utilisée non seulement en WRC et en WEC, mais également dans les autres compétitions auxquelles Toyota Gazoo Racing participe. L'occasion de saluer une nouvelle fois l'omniprésence du constructeur japonais en sport automobile. Le week-end dernier, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Baku, sur les six titres constructeurs décernés, trois ont d'ailleurs été remis à Toyota (Rallye-Raid, WRC et WEC). 

 

Pour rappel, deux GR010 Hybrid seront engagées l'an prochain sur l'intégralité de la saison 2024 du championnat du monde d'Endurance pour Mike Conway / Kamui Kobayashi / Nyck de Vries et Sébastien Buemi / Brendon Hartley / Ryo Hirakawa. L'objectif : aller chercher une sixième victoire aux 24 Heures du Mans et un septième titre de champion du monde d'Endurance.

 

Commentaires (19)

Connectez-vous pour commenter l'article

Gazelle7

12 déc. 2023 • 6:11

Dommage la livrée précédente représentait bien le Japon. La nouvelle ressemble trop à l'Audi R18 ultra N°1 de 2011.
On finira par s'y habituer comme lors du passage du bleu au rouge.

sergebellamy

12 déc. 2023 • 6:43

J'ai du mal à suivre cette mode du sombre en sport automobile.Toyota suit les exemples de Porsche,rappelons nous la 919 Hybrid que l'on avait du mal à différencier des Toyota et la n°2 le Mans 2016 trés sombre...Les Audi dans leur traditionnel gris et noir mat (la R18 TDI..) et même Mercedes en F1...Bref,c'est fade et impersonnel.La démarche de Peugeot est heureusement à l'inverse...Ou sont les 917 Psychélique et les Art 'Cars qui ont marqué nos mémoires...

Cabrelbeuk

12 déc. 2023 • 6:50

Ca change ! Cool

Ben_LM

12 déc. 2023 • 6:51

Et bah moi j aime bien😜!
L ancienne livrée m a toujours paru fade. La ça fais plus méchant. J aime bien l idée qu ils se fachent pour reconquérir Le Mans

Skyd

12 déc. 2023 • 8:07

je trouve cette livrée plus agressive,m.
La précédente semblait dire, on va bat, mais on s en excuse !
La c est plus Tu rentres dans l octogone ou pas ! 😂