GT3

Dennis Olsen annonce son départ du giron Porsche

DTM
7 déc. 2023 • 10:43
par
Pierre Tassel
Le Norvégien a officialisé la fin de son aventure au sein du giron Porsche.
© ADAC Media

Après huit années passées dans le giron Porsche, Dennis Olsen donnera une nouvelle orientation à sa carrière en 2024.

 

Le pilote norvégien évoluait principalement cette année en DTM, sur la seconde Porsche 911 GT3 R « Grello » du Manthey EMA, en équipier du champion Thomas Preining et en GT World Challenge Asia.

 

Durant sa carrière, Olsen, ancien pilote Porsche Junior, s'est également offert le titre Porsche Carrera Cup Allemagne en 2017 et l'Intercontinental GT Challenge 2019.

 

« Merci pour les huit années extraordinaires que nous avons passées ensemble, commente Olsen sur les réseaux sociaux. Je vous serai toujours reconnaissant de m'avoir donné cette chance, mais aujourd'hui, il est temps de vous dire au revoir. Merci à toutes les personnes impliquées dans les projets que nous avons réalisés ensemble. »

 

 

Un pilote qui ne devrait pas rester bien longtemps sur le marché, mais qui confirme la nette modification du plateau pour 2024, dans la foulée des départs de Christopher Mies d'Audi, ou encore du retour de Christian Engelhart chez Lamborghini.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

7 déc. 2023 • 10:57

Entre les départs des équipes et des pilotes, porsche en perd plus qu'audi...

Micka 3719

7 déc. 2023 • 11:11

Cairoli et Engelhart qui passent chez Lambo, Picariello qui postule chez Nissan en Super GT, maintenant Olsen qui s'en va. Ça commence à faire beaucoup. Il ne restera plus grand monde pour des programmes GT. D'ailleurs Kellymoss-Riley a déjà abandonné son projet de s'engager en GTD-Pro en IMSA j'imagine faute de pilote officiel disponible ?

fasthib

7 déc. 2023 • 11:24

Olsen, Picariello, Cairolli, 3 pilotes de grand talent et absolument pas reconnu a leur juste valeur chez Porsche. Pas étonnant qu'ils se barrent tous.

La gestion de certains cas chez Porsche me laisse perplexe. Comme le fait d'avoir viré un Neel Jani très performant chez Proton alors qu'il avait tout à fait sa place dans l'effectif Penske a la place de certaines escroqueries (surtout américaine...). Ou la gestion du pauvre AFDC...

TimLM

7 déc. 2023 • 12:53

Mouais, je trouve que Cairoli et Olsen ont eu leur chance chez Porsche. Ils ont eu de bons résultats, mais pas incroyables non plus. Avec certains jeunes qui arrivent comme Sturm ou Buus, en plus de gars déjà installés comme Güven, Bachler, Sven Müller ou Heinrich, il faut faire de la place... Et à part en DTM et LMGT3, Porsche ne semble pas montrer la volonté d'engager de nombreux pilotes usine dans des équipes GT.