Asian LMS

Crowdstrike Racing by APR remporte la deuxième course des 4H de Sepang

Asian Le Mans Series
3 déc. 2023 • 11:04
par
Pierre Tassel
© Asian Le Mans Series / ACO

Il aura fallu attendre l'ultime neutralisation à 45 minutes du damier, après la sortie de piste de la Ligier JS P320 n°65 - Viper Niza de Josh Burdon après le dernier virage, pour voir la deuxième course des 4 Heures de Sepang tourner ce dimanche en faveur de Crowdstrike Racing by APR et de la Oreca 07 n°4 de Malthe Jakobsen, Colin Braun et George Kurtz.

 

Cette avant-dernière neutralisation initie les arrêts de la Oreca n°4 de tête, ainsi que de la Oreca n°22 - Proton Competition de Julien Andlauer, laissant Harry Tincknell (Oreca n°55 - Proton Competition) en tête. Mais ce dernier observe à son tour un arrêt pour complément en carburant. Malthe Jakobsen et Julien Andlauer se retrouvent alors en lutte pour la première place à la relance à un peu plus de 20 minutes du terme.

 

Jakobsen maîtrise ensuite parfaitement la dernière partie de la course pour s'imposer devant la Oreca n°99 - 99 Racing de Nikita Mazepin - Louis Delétraz - Ahmad Al Harthy, lauréats hier en course 1 et qui réalisent une belle opération comptable dans l'optique du championnat. Julien Andlauer - Giorgio Roda - René Binder (Oreca n°22 - Proton Competition) complètent le podium. Matthieu Vaxiviere - François Perrodo - Alessio Rovera (Oreca n°83 - AF Corse) et Harry Tincknell - Paul-Loup Chatin - P.J. Hyett (Oreca n°55 - Proton Competition) entrent dans le top 5.

 

Victoire pour CD Sport en LMP3, avec la Ligier n°2 de Fabien Lavergne, Nick Adcock et Michael Jensen, auteurs d'une course sans faute. Bretton Racing avec Mihnea Stefan, Julien Gerbi et Dan Skocdopole terminent deuxièmes devant la voiture du Cool Racing de James Winslow, Alexander Bukhantsov et Danial Frost, pénalisée en fin de course d'un drive-through pour une remise en action dangereuse dans la voie des stands.

© Asian Le Mans Series / ACO

Saintéloc Racing a bien cru entrevoir le doublé en GT, après un très bon début de course d'Alban Varutti, mais le Français, associé à Christopher Haase et Gilles Magnus (Audi R8 LMS GT3 n°42) n'a rien pu faire face à la Porsche 911 GT3 R n°91 - Pure Rxcing de Klaus Bachler, Joel Sturm et Alex Malykhin en fin de course. Bachler, en tête au moment de la dernière neutralisation, a maintenu à distance Haase pour s'imposer devant l'Audi stéphanoise, qui monte pour la deuxième fois sur le podium après son succès d'hier.

© Asian Le Mans Series / ACO

Rob Bell, Mark Radcliffe et Olly Millroy (McLaren 720S GT3 EVO n°27 - Optimum Motorsport) complètent le podium en GT.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article