Asian LMS

4H Sepang - Victoire sous drapeau rouge pour 99 Racing

Asian Le Mans Series
2 déc. 2023 • 10:54
par
Pierre Tassel
99 Racing et le trio Louis Delétraz - Nikita Mazepin - Ahmad Al Harty ont remporté la première course des 4 Heures de Sepang en Malaisie, terminée sous drapeau rouge après l'arrivée de la pluie. CD Sport et Saintéloc Racing s'imposent en LMP3 et GT.
© Asian Le Mans Series / ACO

99 Racing s'est offert la première course des 4 Heures de Sepang ce samedi en Malaisie, en ouverture de l'Asian Le Mans Series 2023-2024, au terme d'une course prématurément interrompue sous drapeau rouge après l'arrivée de la pluie dans la dernière demi-heure et son intensification.

 

Louis Delétraz (Oreca 07 n°99) a profité de la dernière relance à un peu plus d'une demi-heure de l'arrivée, suite à la neutralisation causée par la sortie de piste de la Ligier JS P320 n°65 - Viper Niza de Josh Burdon, pour prendre l'avantage sur René Binder (Oreca n°22 - Proton Competition) au freinage du premier virage.

Une dernière voiture de sécurité et un drapeau rouge à neuf minutes du damier suite à la nette détérioration des conditions de piste figent alors les positions et scellent la victoire de Louis Delétraz - Nikita Mazepin - Ahmad Al Harthy.

 

Malgré une sortie de piste, Matthieu Vaxiviere sécurise la deuxième place avec la Oreca n°83 - AF Corse partagée avec François Perrodo et Alessio Rovera. DKR Engineering complète le podium avec la Oreca n°3 de Tom Dillmann - Alexander Mattschull - Laurents Hörr, mais le dernier arrêt de la voiture demeure sous enquête.

 

Si Duqueine Team avait mené les deux premières heures de course, Carl Bennett est parti à la faute avec la Oreca n°30, alors en bagarre avec Julien Andlauer (Oreca n°22 - Proton Competition). Une sortie de piste causant une première intervention de la voiture de sécurité.

 

En LMP3, Cool Racing a attendu le dernier relais pour s'assurer la victoire avec la Ligier JS P320 n°17 de James Winslow, Alexander Bukhantsov et Danial Frost, lauréate devant la Ligier n°2 - CD Sport de Fabien Lavergne - Nick Adcock - Michael Jensen et la Ligier n°26 - Bretton Racing de Julien Gerbi - Dan Skocdopole - Mihnea Stefan.

© Asian Le Mans Series / ACO

Pour ses débuts en Asian Le Mans Series, Saintéloc Racing signe un superbe résultat avec la victoire pour l'Audi R8 LMS GT3 n°42 de Christopher Haase - Gilles Magnus - Alban Varutti. Si l'arrêt aux stands au début de l'avant-dernière période de voiture de sécurité a failli ruiner le début de course parfait de la n°42, Christopher Haase a finalement émergé en tête à la relance devant Dennis Marschall (Audi n°43). Ce dernier n'a toutefois pu résister au retour de Dylan Pereira (Audi n°66 - Attempto Racing), passé deuxième avant la neutralisation finale. Audi signe un bien beau triplé sur cette première épreuve.

© Asian Le Mans Series / ACO

La deuxième course de 4 heures à Sepang débutera demain à 7h heure française et sera à suivre en direct sur Endurance-Info.

 

Le classement est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

2 déc. 2023 • 18:02

Ah ah ah un triple Audi....