IMSA / WEC

Olsen, Ye, Cairoli... Ils quittent Porsche, mais pour aller où ?

IMSA
WEC
GT World Challenge Europe
11 déc. 2023 • 10:55
par
EI
Plusieurs pilotes ne feront plus, en 2024, partie du giron officiel Porsche. Et ce après avoir cédé aux chants des sirènes entonné par la concurrence.
© Porsche

Porsche a toujours eu un grand nombre de pilotes sous contrat, avec différents statuts. Et ce notamment pour répondre à la demande des écuries-clientes, toujours avide d'un soutien de l'usine. Mais l'ogre allemand doit dorénavant faire une concurrence de plus en plus étoffée en Endurance...

 

Ainsi plusieurs d'entre eux, et non des moindres, s'apprêtent à quitter la maison. Et, forcément, les deux premiers qui nous viennent à l'esprit sont Matteo Cairoli et Yifei Ye, dont vous connaissez déjà la destination si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info.

 

L'Italien est en passe de rejoindre Lamborghini. Il est notamment attendu sur les manches de l'IMSA Endurance Cup (en dehors des 24 Heures de Daytona) et aux 24 Heures du Mans sur une SC63 qu'il partagera avec Romain Grosjean et Andrea Caldarelli. Il pourrait, parallèlement, disputer l'European Le Mans Series sur l'Oreca 07 n°99 alignée en LMP2 sous la bannière Iron Lynx - Proton et sur laquelle seules Giorgio Roda est pour le moment officialisé.

 

Quant à Yifei Ye, soutenu jusque-là par Porsche Motorsport Asia Pacific et brillant cette année en WEC sur la 963 du Team Jota, il va rejoindre Ferrari Competizioni GT et piloter une 499P sur l'intégralité du championnat du monde d'Endurance.

 

Autre pilote ayant récemment annoncé changer d'employeur : Dennis Olsen. Âgé de 27 ans, le champion Intercontinental GT Challenge 2019 a, selon nos informations, pris récemment - en essais - le volant d'une Ford Mustang GT3. Gageons donc qu'il va rejoindre l'effectif de la firme à l'ovale bleu, représenté en GT World Challenge par Dinamic Motorsport, par Proton en WEC et par Ford Multimatic Motorsports en IMSA. 

 

Enfin, encore avec un statut différent : Christian Engelhart. L'Allemand a annoncé quitter le giron Porsche juste avant que son retour chez Lamborghini soit officialisé, il y a quelques jours.

 

Bien que regorgeant de pilotes de talent, Porsche Motorsport va donc perdre à la fin de l'année trois de ses plus fines gâchettes. Et c'est un fait assez rare pour être souligné...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article