GT3

Christian Engelhart retourne chez Lamborghini

GT World Challenge Europe
6 déc. 2023 • 12:04
par
Pierre Tassel
Christian Engelhart retrouvera Lamborghini Squadra Corse en tant que pilote officiel en 2024.
© Lamborghini Media

C'est un retour qui n'était pas forcément attendu. Après avoir quitté Lamborghini fin 2018, Christian Engelhart était resté aligné sur une Huracan GT3 l'année suivante avec Grasser Racing Team avant de se tourner vers le giron Porsche jusqu'en 2023, avec notamment le titre ADAC GT Masters en 2020.

 

Quelques jours après avoir confirmé qu'il quittait l'environnement de la marque de Weissach, Engelhart a vu son retour comme pilote Lamborghini GT3 officialisé ce mercredi.

 

« Rejoindre Lamborghini, c'est comme rentrer à la maison et c'est un moment très émouvant dans ma carrière, avoue l'intéressé qui avait repris le volant d'une Huracan GT3 EVO2 cette année en DTM pour une pige à Hockenheim. Je n'ai jamais cessé d'aimer cette marque emblématique et je suis honoré de représenter et privilégié de piloter pour Lamborghini Squadra Corse. Ensemble, nous partageons déjà une histoire pleine de succès, et je ferai tout mon possible pour la poursuivre dans les championnats GT les plus prestigieux. Les perspectives d'avenir sont nombreuses et passionnantes, et je suis plus que prêt à franchir la prochaine étape de notre voyage ensemble. »

 

Christian Engelhart faisait en effet partie de l'équipage GRT qui avait dominé la saison 2017 en GT World Challenge Europe avec le titre global avec Mirko Bortolotti, et le sacre Endurance avec Bortolotti et Andrea Caldarelli. Sans compter une victoire aux 24 Heures de Daytona en 2019.

 

«  Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau Christian dans notre famille, commente Giorgio Sanna, patron de Lamborghini Squadra Corse. Nous sommes sûrs qu'il apportera une expérience et des performances supplémentaires à nos équipes GT3, en collaborant avec Squadra Corse sur le développement des futures voitures de course. »

 

Lamborghini travaille en effet sur la remplaçante de la Huracan, chantier sur lequel Engelhart pourra sans aucun doute apporter son expérience. Son programme 2024 sera en revanche annoncé dans les prochaines semaines.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article