WEC

Yifei Ye au volant d'une Ferrari 499P en 2024

WEC
25 nov. 2023 • 21:00
par
EI
Le Chinois Yifei Ye est attendu sur la troisième Ferrari 499P que fera rouler AF Corse la saison prochaine en WEC.
© Porsche / MPS Agency

Le fait que Antonello Coletta, directeur de Ferrari Attività Sportive GT, ait confié en marge de la finale du WEC, à Bahreïn, qu'une troisième Ferrari 499P pourrait être engagée la saison prochaine, a animé les discussions dans le paddock. 

 

Une Ferrari supplémentaire dont la présence doit être confirmée lundi prochain, lorsque la liste des engagés à la saison 2024 du championnat du monde d'Endurance sera publiée par le tandem FIA/ACO. Alors qui pour en prendre le volant ? 

 

Robert Kubica, qui vient d'être intronisé pilote AF Corse pour la saison prochaine, sera sans aucun doute de la partie. Le Polonais a d'ailleurs testé la 499P il y a quelques jours à Imola. Le Russe Robert Shwartzman, pilote Ferrari en GT, réserviste de la Scuderia et vu au volant de l'Hypercar italienne lors du Rookie Test de Bahreïn, est lui aussi pressenti sur cette troisième 499P engagée à titre privé. 

 

Quant au troisième homme, il devrait donc s'agir de Yifei Ye. Âgé de 23 ans, le Chinois doit donc passer de Porsche à Ferrari. Une information non encore officialisée et qu'a refusé de confirmer la firme italienne, contactée par nos soins.

 

Soutenu par Porsche Motorsport Asia Pacific, Yifei a rejoint cette année les rangs du Team Jota, sur une Porsche 963 partagée avec Will Stevens et Antonio Félix da Costa. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il s'est montré brillant.

 

Titré en 2021 en Asian Le Mans Series avec G-Drive Racing puis en European Le Mans Series avec Team WRT, Yifei Ye a montré une très belle pointe de vitesse, se hissant parmi les pilotes les plus véloces au volant de la 963. Et l'intérêt que lui ont porté d'autres constructeurs est en somme toute logique.

 

Contrairement à Robert Kubica qui sera pilote AF Corse, Yifei Ye devrait bien intégrer le giron des pilotes officiels Ferrari Competizioni GT. Et contrairement à ce qui a pu être avancé ici et là, il ne doit en aucun cas sa place à un soutien financier venu d'Asie qui permettrait l'inscription de cette troisième 499P.

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

ListerLMP900

25 nov. 2023 • 21:03

Super nouvelle ! Quel parcours depuis son titre en EuroFormula !

LittleBen

25 nov. 2023 • 21:30

Eh bien ça pour une surprise c’en est une fameuse!
Mais la carrière de ce pilote est réellement impressionnante.

TimLM

25 nov. 2023 • 21:32

Alors là ! Je l'avais pas vue venir celle-ci !

jules.spitz@gmx.net

25 nov. 2023 • 22:08

Sacré perte pour Porsche! Celle-là, on ne l'a pas vue venir!

Tique

26 nov. 2023 • 7:08

Jota se fait dépouiller !