WEC / IMSA

Matteo Cairoli et Edoardo Mortara vers Lamborghini en Hypercar

WEC
IMSA
19 oct. 2023 • 10:40
par
lmercier, à Zandvoort et Portimao pour les infos
Lamborghini Iron Lynx enchaîne les kilomètres avec sa SC63. Le constructeur italien a confirmé quatre de ses six pilotes et les deux derniers noms ont un passé en GT.
Photo : Lamborghini

Lamborghini prépare activement son entrée dans la catégorie reine de l'Endurance  avec son prototype Hypercar SC63. A ce jour, les essais sont concentrés sur l'Europe avant d'aller sur le territoire américain. Il restera ensuite à homologuer l'auto. 

 

Si on connaît les intentions de l'équipe (une auto en WEC, une en IMSA sur les courses longues et deux au Mans), on ne connaît pas encore l'identité des différents pilotes. 

 

Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli, Daniil Kvyat et Romain Grosjean ont déjà été confirmés par la firme italienne en vue de la prochaine saison. Il reste donc deux noms à officialiser. 

 

➡️ Sur le même sujet : Romain Grosjean a testé la Lamborghini SC63

 

A laisser traîner nos oreilles dans les différents paddocks GT et protos, Endurance-Info a appris que les deux dernières recrues seraient italiennes. 

 

Bien entendu, on attendait Raffaele Marciello, mais celui-ci devrait bien rejoindre la maison BMW en 2024 pour rouler, entre autres, sur le prototype Hypercar en WEC. Alors qui sont ces deux Italiens ? 

 

Le premier est Matteo Cairoli. Âgé de 27 ans, le natif de Come fait partie des fidèles de Porsche en GT depuis 2014 et ses débuts en Carrera Cup Italia et Supercup. On le retrouve cette année dans le giron Iron Lynx en ELMS et WEC sur une Porsche 911 RSR-19.

 

Le second répond au nom de Edoardo Mortara. L'Italo-Suisse de 36 ans a roulé ces dernières saisons pour Audi et Mercedes en GT3, en parallèle de la Formula E. Pour la petite histoire, Mortara a débuté en Formule Renault chez Prema, l'équipe technique qui fera rouler la Lamborghini SC63. 

 

Si l'information devait être officialisée, il faudrait encore confirmer la répartition des équipages entre les deux championnats. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

19 oct. 2023 • 10:46

Doriane pin ne devait pas être aussi avec lambo ?

Cabrelbeuk

19 oct. 2023 • 10:49

Pas de Doriane donc... C'est vraiment dommage. Elle a été vraiment performante en P2 cette année (de meilleurs résultats que Lilou l'année dernière, même si la comparaison est pas vraiment juste).

Lilou aura certainement une place avec Ferrari, j'espère que Doriane aura un siège aussi en WEC..

Guillaume50

19 oct. 2023 • 10:52

Mortara et Grosjean sur l'équipage IMSA, ça semble le plus logique mais reste à voir avec qui.
Pour Marciello, Autosport a confirmé qu'il avait été débauché par BMW il y a 2 jours.

Nicolas87

19 oct. 2023 • 12:43

Marciello aurait été une superbe pioche....

TiPi_MiouMiou

19 oct. 2023 • 14:30

Perso, je rêvais d'un équipage Abril-Pin-Marciello.
Ils auraient fumé du monde, je pense :D :D