WEC

Vincent Vosse : « Quelque chose de spécial de débuter avec Valentino Rossi en WEC »

WEC
27 nov. 2023 • 12:00
par
Pierre Tassel
Le patron belge revient sur l'officialisation de la présence de Valentino Rossi sur l'une des deux BMW M4 GT3 - Team WRT qui sera engagée en LMGT3 en WEC en 2024.
© BMW Media

L'idylle entre Valentino Rossi et Team WRT va donc se poursuivre sur un nouveau terrain en 2024. Si l'annonce n'est pas une surprise, le pilote italien sera bien de la partie dans la nouvelle catégorie LMGT3 en 2024 en WEC, sur l'une des deux BMW M4 GT3 exploitée par la structure de Baudour.

 

Après deux saisons en GT World Challenge Europe, dont la dernière avec la voiture bavaroise, Rossi retrouvera un championnat du monde, trois ans après avoir quitté les pistes du MotoGP.

 

« Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au FIA WEC, confesse « Le Docteur ». C'est la prochaine étape pour moi de participer à un championnat du monde. Je me suis déjà familiarisé avec la voiture cette saison, mais le format avec trois pilotes de trois catégorisations de performance différentes sera nouveau pour moi. Dans l'ensemble, je pense que nous serons très bien placés. »

 

De quoi aussi valider le travail mis en oeuvre avec Team WRT depuis son passage à temps complet sur quatre roues en 2022. D'abord avec l'Audi R8 LMS GT3, dont on sait qu'elle n'est pas forcément la plus facile à appréhender pour un débutant, puis avec la BMW M4 cette année. Pour Vincent Vosse, une partie de l'objectif initial est ainsi atteint.

 

« Débuter avec Valentino Rossi en WEC est quelque chose de vraiment spécial, décrit le responsable belge. Nous en avons parlé dès nos premières réunions. Aujourd'hui, la boucle se referme et nous avons l'impression d'avoir déjà coché la plupart des cases dont nous avions parlé à l'époque. »

 

Vainqueur à Misano en Sprint Cup, mais aussi sur le grand circuit du Mans dans le cadre de la Road to Le Mans en Michelin Le Mans Cup au côté de Jérôme Policand, l'Italien aura pour avantage de bien connaître son équipe et la voiture au moment d'affronter le défi du WEC. Et ce, sans compter son énorme aura pour BMW.

 

« Valentino Rossi a fait des débuts remarqués au Mans cette saison, s'imposant immédiatement au volant de la BMW M4 GT3, rappelle Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. Dans l'ensemble, sa première saison en tant que pilote BMW M a été très impressionnante. Je suis convaincu qu'il jouera un rôle important et qu'il sera l'un des favoris du public en WEC. »

 

Avant cela, Valentino Rossi retrouvera le circuit d'Abu Dhabi dans un peu plus de dix jours pour la finale de l'Intercontinental GT Challenge 2023 aux Gulf 12 Hours, toujours avec BMW et Team WRT. Son programme 2024 devrait également s'étoffer sous peu.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article