IGTC

BMW confirme ses pilotes pour Abu Dhabi, Valentino Rossi au départ

Intercontinental GT Challenge
7 nov. 2023 • 10:24
par
Pierre Tassel
BMW M Motorsport a officialisé son line-up pour la finale de l'Intercontinental GT Challenge à Abu Dhabi le mois prochain. Philipp Eng, Dries Vanthoor, Sheldon van der Linde, Charles Weerts et Nick Yelloly seront rejoints par Valentino Rossi.
© BMW Media

En lutte pour les titres Pilotes et Constructeurs en Intercontinental GT Challenge, BMW tentera d'apposer son nom au palmarès des Gulf 12 Hours, finale de la saison 2023 (9-10 décembre), avec deux équipages 100% officiels sur les M4 GT3 exploitées par Team WRT.

 

Pilote le mieux placé au championnat face à Jules Gounon (Mercedes-AMG), Philipp Eng sera épaulé par Sheldon van der Linde et Charles Weerts sur la n°32 quand Dries Vanthoor, troisième du classement Pilotes à égalité de points avec Sheldon van der Linde, sera rejoint sur la BMW M4 GT3 n°46 par Nick Yelloly et Valentino Rossi.

 

Le pilote italien retrouvera d'ailleurs le Yas Marina Circuit, sur lequel il avait déjà évolué il y a quelques années sur une Ferrari - Kessel Racing.

 

« Nous avions terminé troisième au classement général, rappelle le multiple champion du monde MotoGP. J'avais pris beaucoup de plaisir, le circuit est fantastique. Cette année, le niveau de la course sera beaucoup plus élevé avec de nombreuses voitures rapides et des pilotes d'usine sur la grille. Nous verrons comment nous nous comporterons et j'ai hâte de piloter la BMW M4 GT3 sur le circuit de Yas Marina. Ce sera très amusant. »

 

La répartition des équipages fait que van der Linde et Vanthoor, associés depuis le début de la saison, ne pourront pas être titrés ensemble et qu'en cas de victoire de la n°32, seul Philipp Eng sera couronné. Lauréats des 8 Heures d'Indianapolis, dernière épreuve en date en IGTC, les trois pilotes visent en outre à apporter le sacre à la marque bavaroise.

© BMW Media

« C'est fantastique de pouvoir se battre pour des titres à la fin d'une saison aussi longue et riche en événements, avoue Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport. L'Intercontinental GT Challenge 2023 a été un voyage incroyable à travers les cinq continents, offrant des victoires significatives à Kyalami, Indianapolis, et surtout le point culminant de la saison à Spa-Francorchamps. Nous pouvons d'ores et déjà affirmer que notre engagement dans cette série de courses a été plus que payant. Merci à nos équipes victorieuses WRT et ROWE Racing pour leurs efforts, à nos pilotes pour leurs excellentes performances et à tous nos collègues de BMW M Motorsport. Nous voulons maintenant terminer l'année à Abu Dhabi avec des titres au classement des constructeurs et des pilotes. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article