WEC

WEC – Lilou Wadoux et Robert Shwartzman dans la Ferrari 499P Hypercar à Bahreïn

WEC
24 oct. 2023 • 11:01
par
Thibaut Villemant
Ferrari offrira à deux de ses pilotes l'occasion de prendre le volant de la 499P victorieuse aux 24 Heures du Mans le 5 novembre prochain, lors des Rookie Tests du WEC, à Bahreïn.
© FIA WEC / MPS Agency

Ce n'est pas parce que la saison 2023 du WEC s'achèvera le 4 novembre au soir à Bahreïn qu'il ne faudra pas s'intéresser à ce qui se passera le lendemain sur le circuit de Sakhir. Et pour cause, y seront organisés les traditionnels Rookie Tests du WEC, qui permettront à diverses équipes de récompenser des pilotes ou d'en tester en vue de la saison prochaine.

 

➡️ Sur le même sujet :

 

Pour rappel, sélectionnés par l'ACO, Josh Pierson prendra le volant d'une Toyota GR010 Hybrid, Nico Varrone celui de l'Oreca 07 championne (test qu'il pourrait annuler pour se concentrer sur Cadillac) et Antoine Doquin celui de la Corvette C8.R ayant raflé la mise en GTE Am.

 

Mais ces derniers ne seront pas seuls en piste. Ferrari AF Corse offrira la possibilité à deux pilotes de son giron de prendre le volant de la 499P. Les heureux élus sont Robert Shwartzman et Lilou Wadoux. Cadillac Racing va confier le volant de sa Cadillac V-Series.R à Nico Varrone (qui nous en parle ICI) et Kyffin Simpson. Ben Barnicoat et Jack Hawksworth seront eux dans la Toyota GR010 Hybrid.

Robert Shwartzman - © SRO - Patrick Hecq Photography

Le Russe - qui roule désormais sous licence israélienne - a brillé cette année en GT World Challenge Europe, pour ses premiers pas dans une voiture à portes et à toit. Âgé de 24 ans, il est doté d'un indéniable talent, lui qui officiait cette année en tant que réserviste de la Scuderia en F1 et qui a terminé en 2021 vice-champion F2 derrière l'Australien Oscar Piastri.

 

Si c'est la première fois que ce dernier prendra le volant d'une Hypercar, ce ne sera pas le cas de Lilou Wadoux. Et pour cause, l'an passé, elle avait eu le privilège de tester la Toyota GR010 Hybrid sur ce même circuit de Bahreïn. Et elle avait d'ailleurs agréablement surpris les troupes de Pascal Vasselon par son approche et son professionnalisme. 

 

Depuis, la Française a intégré le giron des pilotes Ferrari Competizioni GT et est devenue en avril dernier, au terme des 6 Heures de Spa-Francorchamps, la première pilote de la gente féminine à s'imposer en WEC, toutes catégories confondues. Gageons qu'encore une fois, sa prestation sera suivie avec beaucoup d'attention...

➡️ La liste complète et provisoire du Rookie Test de Bahreïn est ICI.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

24 oct. 2023 • 11:20

Super bonne info. Les deux premières filles (avec Doriane) en Hypercar seront peut être bien elles. (en 2025?)

ListerLMP900

24 oct. 2023 • 12:09

Quelle fierté d'être français et de voir Lilou Wadoux et Doriane Pin réaliser une superbe carrière au mérite et au talent, pendant que la FIA force avec des chicanes mobiles avec la F1 Academy et autres initiatives douteuses.

Et en plus, on a Lisa Billard qui arrive dans quelques années, coachée par le mentor de Gasly et Ocon, qui lui prédit une grosse carrière en monoplace si elle réussit le passage à la F4.