1000 km Suzuka - Un air de Pescarolo/Wollek sur la Porsche / Origine Motorsport
Décidément, les passionnés de miniatures risquent de s’en donner à cœur joie avec les Porsche 911 GT3 R qui vont prendre part aux 1000 km de Suzuka (13/14 septembre). Origine Motorsport fera partie des trois équipes avec Absolute Racing et Phantom Global Racing à avoir une livrée historique.
Après Pink Pig et New Man, c'est cette fois une livrée qui rappelle la Porsche 935 K3 pilotée à l’époque par Bob Wollek et Henri Pescarolo qui est à l'honneur.
🇬🇧 Origine Motorsport confirms Buus, Heinrich and Picariello for Suzuka 1000km
Le duo français a été le premier équipage hors du Japon à s’imposer en 1981 sur la classique japonaise. La dernière victoire Porsche aux 1000 km de Suzuka remonte à 1994 avec la 911 Turbo S LM-GT / Larbre Compétition partagée par Jean-Pierre Jarier, Bob Wollek et Jesus Pareja.

Pour ces 1000 km de Suzuka, Origine Motorsport fera confiance à Alessio Picariello, Bastian Buus et Laurin Heinrich pour se partager la Porsche 911 GT3 R. L’écurie chinoise, créée en 2021, a remporté dès sa première saison le titre en Porsche Carrera Cup Asia, sans oublier deux titres Equipes en GT World Challenge Asia en 2023 et 2024 et une couronne Pilotes l’année passée. Origine Motorsport compte en prime un succès aux 12 Heures de Sepang et un aux 8 Heures de Shanghai en 2024.
Le trio de pilotes connaît bien les courses asiatiques, principalement Alessio Picariello, ancien pensionnaire de Porsche Motorsport Asia Pacific. Le Belge s’est déjà imposé cette saison en GTWC Asia pour le compte de Origine Motorsport à Mandalika. Bastian Buus a lui aussi pour l’équipe chinoise cette année en GT World Challenge Asia avec un succès en Pro-Am à Buriram (Thailande). Quant à Laurin Heinrich, on lui doit trois podiums dans la série SRO en 2024 et il mène le championnat Thailand Super Series.

« C'est formidable de voir Origine Motorsport participer à une course aussi emblématique que les 1000 km de Suzuka, a déclaré Alex Gibot, en charge de Porsche Motorsport Asia Pacific. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe pour soutenir son développement depuis ses débuts en Porsche Carrera Cup Asia en 2021. Ce que l'équipe a accompli depuis lors est tout simplement remarquable, avec des victoires dans des courses d'endurance telles que les 12 Heures de Sepang et les 8 Heures de Shanghai, ainsi que deux titres consécutifs au GT World Challenge Asia. »
Alex Gibot met l'accent sur la livrée historique : « L'équipe a également choisi une livrée très spéciale pour s'inspirer de la course de cette année. Nous sommes impatients de la voir sur la piste dans quelques semaines ! L’équipe chinoise dispose d'un impressionnant trio de pilotes Pro et nous sommes impatients de les soutenir sur la piste lors de cette éprouvante course d'endurance. »

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
rené bozec
15 aoû. 2025 • 12:46
Je l'ai acheté l'an dernier, ça vaut le coup cette série.
CHRISTOPHE CIVEIT
15 aoû. 2025 • 13:46
ces Porsche concouraient pour le groupe 5.👍