IMSA

Petit Le Mans – Paul Loup Chatin, champion IMSA en LMP2 !

IMSA
15 oct. 2023 • 8:45
Paul Loup Chatin et son compère Ben Keating coiffent la couronne de champion après avoir terminé troisième de la classique géorgienne derrière Crowdstrike Racing by APR et TDS Racing (n°35).
© Courtesy of IMSA

Tout n'a pas été facile hier, mais l'essentiel est là. PR1 Mathiasen Motorsports n'a rien lâché malgré un tête-à-queue en début de course et un passage dans les graviers en fin d'épreuve pour remporter l'IMSA SportsCar Championship dans la catégorie LMP2.

 

Un titre remis à Ben Keating et Paul-Loup Chatin, qui ont donc vu leur équipier Alex Quinn s'échouer un temps dans un bac à graviers. Plus de peur que de mal mais un belle frayeur pour eux. Si c'est le premier sacre de Chatin et le deuxième de Keating, PR1 Mathiasen Motorsports conserve de son côté son bien.

 

 

LIRE AUSSI : 

 

Parti depuis la pole, Keating s'est échappé avant un tête-à-queue au bout de 52 minutes. Mais son avance de 16 secondes lui a permis de conserver la tête. La sortie de route de Alex Quinn – le troisième homme - s'est produite alors qu'il restait moins de deux heures à courir. Il a glissé dans les graviers dans le virage 10, mais a maintenu la voiture en mouvement et a réussi à la remettre sur la piste.

 

« Cette course est spéciale pour de nombreuses raisons, souligne Keating, qui en finit avec une année faste marquée également par une domination en WEC, marquée par un titre et une victoire aux 24 Heures du Mans en GTE Am sur la Corvette C8.R n°33. C'est une course incroyable. C'est une équipe formidable. C'est littéralement une affaire de famille. C'est vraiment spécial. »

© Courtesy of IMSA

L'Oreca n°52 ne l'a pourtant pas emporté. Et pour cause, en raison de ses déboires, la victoire est revenue à la n°04 de Crowdstrike Racinb by APR ⬆️  emmenée par Hanley / Kurtz / Siegel, qui a terminé devant la n°35 du TDS Racing confiée à Falb / Van der Garde / Pierson.

 

« Avec les drapeaux jaunes en fin de course, nous avons essayé d'économiser du carburant et des pneus, a déclaré Hanley. Nous savions que nous avions un avantage sur ce plan là, alors nous avons essayé d'y aller doucement et d'arriver au dernier arrêt au stand. Lorsque cela s'est produit, nous avons pris la tête. La voiture était fantastique dans le trafic. Nous étions assez confiants dans notre capacité à aller jusqu'au bout, mais il y a eu beaucoup de jaunes et Il fallait être prudent. »

 

Hanley et Kurtz remportent donc la IMSA Michelin Endurance Cup en LMP2, qui regroupe les quatre courses les plus longues du calendrier. Kurtz remporte également la Jim Trueman Bronze Cup synonyme d'invitation aux 24 Heures du Mans.

 

« Le gros objectif pour nous, c'était Le Mans, avoue Kurtz. Pour gagner le championnat, il fallait un concours de circonstances, mais les deux choses sur lesquelles nous étions concentrés étaient l'Endurane Cup et Le Mans. »

 

Tout le monde est donc content..

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article