Brèves

Les brèves du mardi matin 3 octobre

3 oct. 2023 • 12:30
© Marelli
  • WEC ⬆️ – Le Museo Nazionale Scienza e Tecnologia Leonardo da Vinci de Milan a organisé hier soir une soirée spéciale animée par Marta Abiye durant laquelle le public a pu découvrir les innovations que Marelli a installé sur la Peugeot 9X8. Plusieurs participants de renom ont répondu à l'invitation, à l'instar de Riccardo De Filippi - directeur de Marelli Motorsport - ou encore François Coudrain, responsable du groupe motopropulseur de l'Hypercar française.

 

 

  • WEC ⬇️ – Quand la liste des engagés aux 8 Heures de Bahreïn a été dévoilée, quatre noms manquaient. Si nous vous avions déjà annoncé la présence de Franck Dezoteux au côté de Simon Mann sur la 488 GTE n°21, restait à connaître l'identité du troisième homme. L'heureux élu a pour nom Kei Cozzolino, bien connu de AF Corse et Ferrari. Cette année, nous avons notamment vu le Japonais de 35 ans aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures de Fuji sur une 488 GTE du Kessel Racing. Reste à connaître les pilotes manquant sur la Vanwall Vandervell 680 n°4 et l'Aston Martin Vantage AMR n°777.
    © MPS Agency
  • IGTC – C'est ce week-end que se tient la finale de l'Intercontinental GT Challenge : les 8 Heures d'Indianapolis. Et aujourd'hui, SRO a révélé l'identité des voitures choisies par les uns et les autres pour marquer des points au championnat Constructeurs. Chez BMW, le dévolu s'est porté sur les deux M4 GT3 inscrites en Pro par WRT (Eng / D. Vanthoor / S. van der Linde et Martin / Weerts / Farfus) ainsi que les exemplaires engagés par ST Racing en Pro-Am (Tan / Verhagen / Walker) et BimmerWorld en FGTWCA Pro (Hull / Auberlen / Foley). Mercedes, de son côté, comptera sur deux autos attendues en Pro-Am, à savoir la n°04 de Crowdstrike by Riley (Braun / Kurtz / Siegel) et la n°91 du DXDT Racing (Burton / Lewis / Ellis), mais également sur deux Pro : la n°77 du Craft-Bamboo Racing (Gounon / Marciello / Götz) et la n°999 du Gruppe M Racing (Juncadella / Stolz / Engel). Ferrari ne pourra compter que sur une voiture, la 296 GT3 Pro/Am couvée par Sky Tempesta Racing et confiée à Hui / Froggatt / Cheever III, alors que quatre 991 GT3 R (992) défendront les intérêts de Porsche. Deux sont en Pro/Am : la n°4 du Grove Racing (B. Grove / S. Grove / Bamber) et la n°20 du Huber Motorsport Heinrich / Renauer / Au). Les deux autres sont en FGTWC Pro : la n°45 du Wright Motorsports (Heylen / Hindman / Snow) et la n°53 du MDK Motorsports (Estep / Cairoli / Lucas).

 

  • IGTC (bis) - Craft-Bamboo Racing a dévoilé la livrée de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°77 qui sera engagée ce week-end sur le circuit d'Indianapolis pour l'avant-dernière manche de l'Intercontinental GT Challenge 2023. Jules Gounon, leader du général, sera associé à Raffaele Marciello et Maxi Götz.
© Craft-Bamboo Racing
© Craft-Bamboo Racing
  • Supercars ⬇️ – Kevin Estre, qui va participer ce week-end, et ce pour la première fois, à Bathurst 1000, a dévoilé ce matin les couleurs de la Ford Mustang GT du Penrite Racing qu'il partagera ce week-end avec Matthew Payne. Pour rappel, pour leur première sortie commune à l'occasion du Sandown 500, les deux hommes ont terminé à une probante sixième place.
    © Penrite Racing

➡️ Retrouvez ICI et ICI les deux premiers volets de notre chronique avec Kévin Estre, sur son aventure en Supercars.

  • IMSA - Double vainqueur sortant des 24 Heures du Mans en GTE Am, Ben Keating va avoir un week-end bien chargé la semaine prochaine, sur le Michelin Road Atlanta Raceway. En plus de disputer Petit Le Mans en LMP2 avec l'ambition de décrocher le titre, l'Américain fera ses débuts en Mazda MX-5 Cup, à l'occasion de la finale de la saison 2023, qui se déroulera en marge de la manche de clôture de l'IMSA SportsCar Championship. Il défendra les intérêts de l'équipe Saito Motorsports Group à l'occasion des deux courses de 45 minutes au programme, le jeudi puis le vendredi.

 

  • Alpine Europa Cup – Champion FIA RGT, troisième de Pikes Peak International Hill Climb en juin dernier sur la A110 PP et actuel leader du Championnat de France 2 roues motrices, Raphaël Astier va participer, ce week-end, à la finale de la Alpine Europa Cup organisée sur le circuit Paul-Ricard.

 

  • Formule 1 - Ecurie bien connue des fans d'Endurance, plus encore depuis sa fusion avec le Wayne Taylor Racing, Andretti a reçu hier une bonne nouvelle. Et pour cause, la FIA a fait savoir à l'entité américaine qu'elle acceptait son projet, qui doit lui permettre de devenir, en 2025, la onzième équipe à intégrer le plateau de la Formule 1. Reste maintenant à Michael Andretti & Co à trouver un accord avec la FOM pour que le projet aboutisse.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

3 oct. 2023 • 13:18

Ulysse de Pauw est-il toujours sur un équipage AF Corse? Il me semble ne plus l’avoir beaucoup vu depuis Le Mans …

tvillemant

3 oct. 2023 • 14:33

@LittleBen - Non, je vous confirme qu'il n'a plus été appelé par Ferrari et AF Corse depuis Le Mans