DTM

René Rast facile lauréat en course 2 au Red Bull Ring, doublé Schubert Motorsport

DTM
24 sep. 2023 • 14:36
par
Pierre Tassel
Après le doublé en qualifications ce matin, les deux BMW M4 GT3 - Schubert Motorsport de René Rast et Sheldon van der Linde ont facilement dominé la deuxième course du week-end du DTM au Red Bull Ring.
© ADAC Media

René Rast a confirmé sa prestation des qualifications ce dimanche en imposant sans contestation possible la BMW M4 GT3 n°33 - Schubert Motorsport au terme de la course 2 du DTM au Red Bull Ring. C'est la première victoire de Rast en 2023 dans la série et en tant que pilote BMW.

 

Le triple champion de la discipline a dominé l'épreuve de bout en bout, pour devancer son équipier Sheldon van der Linde. Le podium est complété par Thomas Preining (Porsche 911 GT3 R n°91 - Manthey EMA), qui réalise une bonne opération en reprenant la tête du championnat face à Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°92 - SSR Performance).

 

Journée en effet difficile pour le leader du championnat avant cette course, puisque l'Italien a été victime d'une crevaison dans le premier tour, l'obligeant à rentrer aux stands pour changer le pneu arrière droit de sa Huracan GT3 EVO2. 22e sous le damier, Bortolotti cède les commandes du championnat à Preining pour 10 points.

 

Le top 5 de la course est complété par Marco Wittmann (BMW n°11 - Project1) et Dennis Olsen (Porsche n°90 - Manthey EMA).

 

Les deux Ferrari 296 GT3 - Emil Frey Racing de Jack Aitken et Thierry Vermeulen achèvent la course aux 8e et 9e rangs devant la première Mercedes-AMG GT3 EVO n°36 - Mercedes-AMG Team d'Arjun Maini.

 

En lice pour le titre, Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 n°3 - ABT) ne termine que 15e, avec un point glané au classement Pilotes.

 

Franck Perera termine 13e avec la Lamborghini n°94 - SSR Performance, après avoir perdu de précieuses secondes lors de son arrêt, le changement de roue avant gauche étant retardé par un souci de pistolet. Andrea Caldarelli (Lamborghini n°19 - GRT) conclut ses débuts en DTM par une 20e place.

 

Parmi les autres contre-performances de cette seconde course du meeting autrichien, Kelvin van der Linde (Audi R8 LMS GT3 n°7 - ABT), vainqueur hier en course 1, est parti en tête-à-queue au premier virage, contraignant le Sud-Africain à une course poursuite conclue finalement par un abandon. Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3 EVO n°4 - Mercedes-AMG Team HRT) a renoncé.

 

Si la pluie a épargné le départ, quelques gouttes ont fait leur retour à 41' de l'arrivée sans toutefois perturber les débats et obliger les pilotes à chausser les pneus pluie.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article