Brèves

Les brèves du mardi 5 septembre

Infos du jour
5 sep. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Endurance-Info
  • WEC - Ces jours-ci, il n'est pas nécessaire de faire le déplacement jusqu'à Fuji pour voir un prototype Hypercar. L'Alpine A424 est exposée dans l'enceinte de Roland Garros dans le cadre du Paris Major Premier Padel où Alpine est partenaire majeur du tournoi. 
Photo : Endurance-Info

 

  • GT Open - GetSpeed passe en Pro dès ce week-end avec une Mercedes-AMG GT3 sur le Red Bull Ring. L'écurie allemande fera rouler Aaron Walker et le pilote américain Anthony Bartone. 
  • WEC - La Formula Regional Japanese Championship est en série support du WEC cette semaine à Fuji. Enzo Trulli, fils de Jarno, fait partie des pilotes présents. On le retrouve chez TOM'S Formula où il pointe au 8e rang du championnat. Sota Ogawa (Bionic Jack Racing) mène nettement les débats avec toutes les courses terminées dans les deux premiers sauf à l'exception d'une manche à Motegi où il a abandonné. 

 

  • Super GT - Une semaine avant le meeting de Sugo, Bertrand Baguette retrouve les pelotons de la Porsche Sprint Challenge Benelux ce week-end. Le pilote officiel Nissan pilotera une 992 Cup à Zolder. 

 

  • GT Open - Olimp Racing fait débuter sa Ferrari 296 GT3 en International GT Open sur le Red Bull Ring. Krystian Korzeniowski et Stanislaw Jedliński se relaieront sur la GT3 italienne dans la classe Am. La livrée de la Ferrari est dans la mouvance de ce que l'on a déjà vu au sein du team polonais. Olimp Racing aura également en charge une Audi R8 LMS GT3 pour Marcin Jedliński et Karol Basz en Pro-Am.
  • NLS - La série allemande fait sa rentrée ce week-end sur la Nordschleife. A cette occasion, Falken Motorsports fera rouler une paire de Porsche 911 GT3 R sur la course d'endurance du samedi. Martin Ragginger et Dennis Fetzer se partageront le volant de la #4. On retrouvera Klaus Bachler et David Pittard sur la #3. Walkenhorst Motorsport pourra de son côté s'appuyer sur le renfort de Charles Weerts. Le pilote officiel BMW, habitué à évoluer avec Team WRT, découvrira donc l'écurie d'Henry Walkenhorst.

 

  • IndyCar - Meyer Shank Racing a confirmé l'arrivée dans ses rangs à compter de 2024 du Suédois Felix Rosenqvist, en provenance d'Arrow McLaren. L'ancien pensionnaire du GT World Challenge Europe avec ASP retrouvera Tom Blomqvist pour former le duo engagé à l'année par l'écurie américaine. Une troisième voiture pour Helio Castroneves pour les 500 miles d'Indianapolis est également attendue. Une annonce qui met aussi fin au partenariat entre MSR et Simon Pagenaud. Le Français avait rejoint l'équipe de Michael Shank en 2022 après ses années passées avec Team Penske.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article