Brèves

Les brèves du dimanche matin 3 septembre

Infos du jour
3 sep. 2023 • 6:00
par
EI
Photo : Pratt & Miller
  • WEC - La carrosserie de la Corvette C8.R victorieuse en GTE Am aux dernières 24 Heures du Mans a été installée sur un châssis de rechange dans son jus de la classique mancelle. Une fois la saison 2023 du Championnat du monde d'Endurance terminée, elle retrouvera le châssis d'origine. 
Photo : Pratt & Miller
  • Divers - Une course de trois heures va être organisée les 2 et 3 décembre 2023 au Portugal. Les 500 km d'Estoril vont renaître de leurs cendres 45 ans après la première édition. Les GT et voitures de tourisme sont les bienvenues. Les prototypes et monoplaces ne pourront pas rouler. Six catégories différentes seront en piste pour des équipages de deux à six pilotes. 
  • GT Open - Le championnat reprend ses droits dans une semaine, sur le Red Bull Ring, en Autriche. Trente-et-une voitures répondant au règlement GT3 sont attendues pour l'occasion. La liste complète des engagés est à retrouver ci-dessous.
Photo : Fotospeedy
  • Super Taikyu - La Lexus RC-F GT3 apr #31 de Hiroaki Nagai et Kazuto Kotaka s'est élancée depuis la pole de la classe ST-X à Motegi devant la Nissan GT-R GT3 #62 Helm Motorsports de Yuraka Toriba et Reiji Hiraki. En ST-1, meilleur temps pour la KTM Syntium Apple #1, en ST-Z la Porsche Cayman GT4 RS Clubsport Ebi Waimarama #22 fait le meilleur temps mais derrière la Nissan Z Racing Concept (qui roule au CNF) #230 inscrite en ST-Q. A noter cette fois l'absence de la Corolla Hydrogène, remplacée pour cette course par une GR Yaris équipée d'un nouveau type de boîte auto prototype. 

 

  • GTWC Europe - L'Audi R8 LMS GT3 / Boutsen VDS de Aurélien Panis et Alberto Di Folco emmène une troisième personne ce week-end à Hockenheim : Hortense, la fille d'Aurélien et Andrea, née il y a quelques jours. Félicitations aux parents et bienvenue à la petite Hortense.
  • GTWC - Valentino Rossi a reçu plusieurs cadeaux de la part de WRT, hier soir, à Hockenheim. Le pilote italien pourra rajouter dans sa collection la combinaison de Maxime Martin portée par le Belge lors de leur victoire à Misano. Mais il a également reçu une photo encadrée de toute l'équipe lors du passage de cette dernière au VR46 Motor Ranch suite à leur triomphe italien.
    Photo : WRT
Photo : WRT

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article