24H Series

24H Barcelone - IMSA LS Group Performance dévoile l'équipage de sa Porsche

24H Series
25 aoû. 2023 • 8:00
par
lmercier
Après un galop d'essais en juin dernier au Road to Le Mans, IMSA LS Group Performance passe sur une course de 24 heures avec sa Porsche 911 GT3 R pour un équipage qui a fière allure.
Photo : Paragraph5

IMSA LS Group Performance va signer sa rentrée à la mi-septembre à l'occasion des 24 Heures de Barcelone.

 

Après le Road to Le Mans où Marco Seefried et Charlie Luck avaient fait débuter la Porsche 911 GT3 R, c'est une course d'endurance qui attend la structure dirigée par Edouard Schumacher, patron de LS Group, qui peur compter sur Franck Rava au poste de team manager, et Gilles Zaffini dans le rôle de directeur sportif.

 

Pour IMSA Performance, l'Endurance est un retour aux sources après les 10 participations aux 24 Heures du Mans. 

 

« L’endurance est au premier plan dans la culture d’IMSA. Le team a ça dans la peau », a déclaré Edouard Schumacher, patron de LS Group. « Il y a un an presque jour pour jour, LS GROUP reprenait l’écurie de course IMSA Performance et il est important de préserver l’héritage. On n’a pas la prétention de dire qu’on va gagner les 24 Heures de Barcelone mais il s’agit d’un très beau terrain de jeu et une bonne opportunité de renouer avec l’histoire du team. Ceux qui ont construit les succès d’IMSA Performance seront d’ailleurs présents dans notre effectif à Barcelone, aux côtés de nouvelles compétences recrutées pour accompagner notre développement. Nous voulons remettre IMSA dans la recherche de la performance et de la réussite. Et pour cela, il faut se confronter à d’autres teams à un haut niveau de compétition. »

 

Pour piloter la Porsche sur le tracé espagnol, IMSA LS Group Performance fera confiance à Simon Tirman (27 ans) et Laurent Hurgon (50 ans), deux têtes bien connues de la structure qui roulent habituellement en GT4. Ils pourront compter sur le renfort de Julien Andlauer (24 ans), pilote officiel Porsche, et Grégory Guilvert (41 ans), qui fait son retour en GT3 après avoir fait les beaux jours de Saintéloc Racing en GT3. 

Photo : Paragraph 5

« Parmi les moments forts vécus avec IMSA Performance, les victoires en GT aux 24 Heures du Mans figurent au premier rang », souligne Franck Rava, team manager de l’équipe. « Plus le temps passe et plus on réalise ce que cela représente. J’ai le sentiment d’avoir vécu une belle aventure humaine et je suis content qu’elle se prolonge cette année en endurance, une discipline qui valorise plus que toute autre le travail d’équipe. Je suis aussi très satisfait de l’équipage que nous avons pu constituer, avec Julien Andlauer en tête de série. La mise à disposition d’un pilote officiel illustre le support de Porsche Motorsport qui sera présent avec une assistance technique à Barcelone. Nous espérons tous que cette première course de 24 heures depuis le redémarrage de l’activité compétition du team sera la première d’une longue série ! »

 

« L’engagement de notre 911 GT3 R à Barcelone illustre l’alchimie au sein de LS GROUP Performance, à l’image de la présence de pilotes qui viennent d’autres programmes soutenus par LS GROUP », précise Gilles Zaffini, directeur sportif. « C’est intéressant de mélanger les cultures. Tout le monde est motivé pour repartir en endurance et refaire de grandes courses. Cette expérience va nous aider à imaginer et à construire la suite de l’aventure. »

Photo : Paragraph5

Le saviez-vous ? Né en 2019, de l’alliance entre le Groupe Schumacher et le Groupe Lamirault, LS GROUP est un Groupe innovant et influent, notamment du fait de sa large couverture géographique en France et en Italie et de son portefeuille de marques. Fort de quatre pôles de marques généralistes – composés du Groupe Renault, du Groupe Volkswagen, du Groupe Toyota et de la marque Volvo – LS GROUP a développé en parallèle un Pôle Sportif comprenant les marques Porsche, Alpine, Maserati, Lamborghini, McLaren, Bugatti, Dallara et deux écuries automobiles – IMSA LS GROUP PERFORMANCE et AUTOSPORT GP LS GROUP PERFORMANCE.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article