Brèves

Les brèves du jeudi matin 24 août

Infos du jour
24 aoû. 2023 • 13:00
par
EI
Photo : Romain Dumas
  • WEC - La Rebellion R13 de Romain Dumas, Louis Delétraz et Nathanaël Berthon, 4e des 24 Heures du Mans 2020, a repris la piste pour un roulage sur le circuit Paul-Ricard aux mains du premier cité. Le double vainqueur de la classique sarthoise est toujours très lié à la formation suisse, dont il défend notamment les intérêts au Dakar.

 

  • IMSA - Plusieurs équipes sévissant en GTP profitent de ce gros mois de pause entre Road America et Indianapolis pour mener à bien des essais et préparer la fin de saison. C'est le cas du Porsche Penske Motorsport, actuellement sur le Brickyard avec Matt Campbell, Mathieu Jaminet, Felipe Nasr, Nick Tandy et Laurens Vanthoor. Action Express Racing a, de son côté, privilégié le Michelin Road Atlanta Raceway.
    © Instagram M. Jaminet / P. Derani
  • ELMS - United Autosports se voit contraint de remanier l'équipage de son Oreca 07 #23 pour la troisième manche de l'ELMS, qui se tient cette semaine à MotorLand-Argaon. James McGuire étant souffrant du dos, il ne pourra pas défendre ses chances à Motorland Aragon. Garnett Patterson, classé Silver par la FIA, rejoint Paul Di Resta et Guy Smith sur la #23 qui passe du coup en LMP2 et non plus Pro-Am. 

 

  • Enchères - La vente aux enchères organisée par RM Sotheby's durant la Monterey Car Week (Californie) a permis de récolter pas moins de 164 millions de dollars. 
Photo : RM Sotheby's
  • Le Mans - Ho-Pin Tung, qui compte huit départs aux 24 Heures du Mans entre 2013 et 2020, a réorienté sa carrière. Si on le retrouve toujours derrière le volant, notamment chez KCMG, le pilote chinois a rejoint Knigt Frank à Hong Kong avec un poste de consultant en immobilier. Plus d'infos ICI

 

Photo : JCB
  • Cycling - Le Tour de l'Avenir bat son plein actuellement avec un plateau de futurs champions. Le fabricant français de pneus Michelin s’associe au Tour de l’Avenir, Femmes et Hommes, en parrainant le dispositif d’assistance neutre. A ce titre, deux véhicules aux couleurs de l’entreprise basée à Clermont-Ferrand seront au coeur de la course, prêts à dépanner les cyclistes en toutes circonstances. Les vélos apportés par Mavic seront d'ailleurs équipés de roues montées en pneus Michelin Power Cup.
  • IMSA - Team Fox, qui récolte des fonds en faveur de la recherche contre la maladie de Parkinson, met en jeu une miniature de la Cadillac DPi 1/18 signée par Pipo Derani et Felipe Nasr. Il est aussi possible de remporter une 'vraie' Mazda MX-5 Cup. Toutes les infos sont ICI
  • ​​​​​IGTC - Les 12H de Bathurst 2024 se dérouleront du 16 au 18 février 2024 avec un départ à 5h45. Le règlement sportif de l'épreuve subit quelques ajustements avec l'apparition du Full Course Yellow. La voie des stands restera ouverte durant la neutralisation. Le temps total minimum d'arrêt sera de 85 secondes. Pas temps mini pour un simple changement de pneus. La procédure de wave-by sera en place après le début de la 3e heure et avant la dernière. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article