Brèves

Les brèves du lundi 21 août

Infos du jour
21 aoû. 2023 • 21:00
par
EI
© Lotus Media
  • Revival – Lotus a présenté en marge de The Quail à Monterey, sa Type 66 ?, une voiture réservée à la piste qui remet au goût du jour un projet Cam-Am avorté en amont de la saison 1970. Resté à l’époque au stade des dessins et des modèles d’étude, cette Lotus Type 66 a été pensée à partir des archives fournies par Clive Chapman, fils de Colin. La Type 66 embarquera un moteur V8 de plus de 830 ch, qui laissera apercevoir les trompettes caractéristiques de l’époque au-dessus du capot. Les performances annoncées sont celle d'une GT3 actuelle. 10 exemplaires seront produits, en hommage au nombre de courses qu’aurait dû effectuer la voiture en 1970. Il faudra sortir en revanche le chéquier, pour un montant de 1 170 000 €.
© Lotus Media
© Lotus Media
© Lotus Media

 

  • GT World Challenge America - Déjà lauréats en course 1 samedi soir, Alessandro Balzan et Manny Franco (Ferrari 296 GT3 n°21 - Conquest Racing) ont signé le doublé hier soir sur le circuit de Road America. Et ce, malgré une pénalité infligée pour une infraction dans la voie des stands, mais l'avance de Franco sur la ligne d'arrivée restera suffisante pour devancer Eric Filgueiras et Stevan McAleer (Porsche 911 GT3 R n°28 - RennSport1-CBW Racing). Troisièmes au général, Samantha Tan et Neil Verhagen s'imposent en Pro-Am avec la BMW M4 GT3 n°38 - ST Racing. Paul Kiebler et Jon Branam réalisent également le doublé en Am avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°77 - TR3 Racing. Le classement est ICI

 

  • IndyCar – Meyer Shank Racing fera toujours confiance à Linus Lundqvist pour la dernière manche sur ovale de l’année en IndyCar ce week-end sur le World Wide Technology Raceway à Madison (Illinois). Lundqvist, qui fera ses débuts sur ovale, remplacera une nouvelle fois Simon Pagenaud, toujours en convalescence après son accident de Mid-Ohio. Helio Castroneves pilotera l’autre Dallara DW12 – Honda de l’écurie américaine

 

  • DTM - Si vous avez manqué les deux courses du week-end du Lausitzring, voici ci-dessous les deux résumés vidéos.
  • Thailand Super Series - Absolute Racing a officialisé ce lundi l'engagement d'une cinquième voiture pour la manche de Sepang en Malaisie ce week-end. Outre les quatre Audi R8 LMS GT3, l'écurie alignera une Porsche 911 GT3 R sur laquelle on retrouvera le Suisse Edoardo Mortara, associé à Anderson Tanoto. A noter que l'Audi n°27 sera pilotée par le duo chinois Huang Ruohan - Vincent Lin, qui feront leurs débuts au niveau international.

 

  • Eset Cup - Filip Salaquarda a décroché le titre 2023 au volant de l'Audi R8 LMS GT3 - I.S.R. Racing en prenant la deuxième place de la première course disputée le week-end dernier sur le Slovakiaring. Salaquarda a empoché sept victoires et deux deuxième places cette année pour coiffer la couronne d'un championnat où les Audi R8 l'ont déjà emporté en 2018, 2019 et 2020.

 

  • Supercars - Grove Racing a confirmé le recrutement de Richie Stanaway pour disputer la saison 2024 du championnat australien, en remplacement de David Reynolds. Stanaway, habitué de la série depuis 2017, est par ailleurs engagé cette année en GT World Challenge Australia avec Triple Eight Engineering.

 

  • TCR - Aligné en TCR South America en Uruguay, Esteban Guerrieri, pensionnaire du Floyd Vanwall Racing en WEC cette saison, a empoché la seconde course du meeting d'El Pinar, sur la Toyota Corolla - Bratton Tito Bessone Team.

 

  • Maintenance - Pas d'inquiétude si vous ne voyez aucun nouvel article demain matin sur Endurance-Info. Notre site repasse par une case maintenance de serveur. De quoi être prêt pour la reprise début septembre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article