Spark

Quatre Mercedes-AMG GT3 des 24H de Spa 2022 chez Spark

Miniatures by Spark
17 aoû. 2023 • 9:01
par
EI
Spark met en avant quatre Mercedes-AMG GT3 qui ont participé aux 24 Heures de Spa 2022.
Photo : Spark

Le plateau des 24H de Spa 2022 continue de se remplir chez Spark qui propose plusieurs Mercedes-AMG GT3 parmi les nouveautés de l'été. Attention car il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde. 

 

  • Commençons par la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed #2 deuxième de l'épreuve en juillet 2022 aux mains de Luca Stolz, Steijn Schothorst et Maximilian Götz à 31s de la Mercedes victorieuse. Le trio de la #2 évoluait sur cette Mercedes aux couleurs BWT (Best Water Technology) bien reconnaissable. Pour l'épreuve ardennaise, Maxi Götz remplaçait Maro Engel, retenu sur la Mercedes de GruppeM Racing. A noter que la #2 était engagée sous la bannière AMG Team, à savoir qu'elle recevait un renfort du constructeur. 

 

Référence : SB501 (limitée à 5000 exemplaires)

Photo : Spark
Photo : Spark
  • Cinquième des 24H de Spa en Silver Cup, la Mercedes-AMG GT3/Madpanda Motorsport est elle aussi très reconnaissable avec sa livrée du panda fou. Le team dirigé par Ezequiel Perez Companc, basé tout près du circuit de Barcelone, fait le choix de la jeunesse pour son équipage. outre le patron d'équipe, la #90 était pilotée par Sean Walkinshaw, Oscar Tunjo et Patrick Kujala. Madpanda Motorsport a la particularité de faire évoluer ses livrées chaque année. On retrouve l'équipe à nouveau cette année en GT World Challenge Europe. 

 

Référence : SB514 (limitée à 300 exemplaires)

Photo : Spark
Photo : Spark
Photo : Spark
  • Peu d'équipages en Bronze Cup aux 24H de Spa 2022, mais SPS automotive-performance a montré de bien belles choses avec sa Mercedes-AMG GT3 confiée à Reema Juffali, George Kurtz, Valentin Pierburg et Tim Müller. Le quatuor de la #20 prenait la 34e place au général. Cette édition 2022 permettait à Reema Juffali de devenir la première saoudienne à monter sur un podium sur la classique belge.

 

Référence SB520 (limitée à 300 exemplaires)

Photo : Spark
Photo : Spark
Photo : Spark
  • On revient dans le camp GetSpeed avec la Mercedes-AMG GT3 #3 qui ne voyait pas l'arrivée. Sa livrée flashy aux couleurs Asetek Sim Sports tranchait par rapport aux autres Mercedes-AMG GT3. On notera le logo Race Taxi cher à GetSpeed qui permet de faire des tours de Nordschleife. Pour Sébastien Baud, Jeff Kingsley et Valdemar Eriksen, l'aventure s'est arrêtée après 199 tours pour cette Mercedes qui roulait en Silver Cup.  

 

Référence : SB531 (limitée à 300 exemplaires)

Photo : Spark
Photo : Spark
Photo : Spark

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article