Brèves

Les brèves de la mi-journée du jeudi 17 août

Infos du jour
17 aoû. 2023 • 14:00
par
EI
  • IMSA - L'aéroport d'Indianapolis se met à l'heure de l'IMSA, en exposant des voitures, comme c'est le cas à l'occasion d'Indy 500. Les gens qui transiteront via cet aéroport pourront ainsi admirer une BMW M Hybrid V8. Pour rappel, l'IMSA fera son retour sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway le 17 septembre prochain pour une course d'un format de 2h40. L'an prochain, l'épreuve durera 6 heures et fera partie de la Michelin Endurance Cup.

 

  • IMSA (Bis) - Vingt voitures sont attendues la semaine prochaine sur le Virginia International Raceway, théâtre de l'antépénultième manche de la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship. Pour rappel, cette dernière est uniquement réservée aux GT. Cinq autos sont inscrites en GTD Pro et 15 en GTD. La liste complète des engagés est à retrouver ICI.

 

  • IMSA (Ter) - La BoP de la manche exclusivement réservée aux GT et programmée la semaine prochaine sur le Virginia International Raceway a été dévoilé. Le seul changement touche l'Aston Martin Vantage GT3, qui perd 9 kW (environ 12 ch.) tout en voyant la capacité de son réservoir augmenter de 4 litres. Le tableau de BoP est disponible ICI.

 

  • Retraite - Vu en American Le Mans Series et en IMSA sur des SRT Viper GTS-R, Kuno Wittmer est devenu - en 2014 - le premier champion Pilotes GTLM de l'ère IMSA. Le programme SRT Motorsport arrêté, nous le reverrons dans la série au volant d'une Aston Martin Vantage GT3, d'une BMW M6 GTLM, d'une Acura NSX GT3 ou encore d'une Duqueine M30-D08 l'an passé. Crédité d'un départ aux 24 Heures du Mans en 2012 sur la SRT Viper GTS-R, le Canadien de 40 ans a annoncé hier raccrocher le casque pour embrasser une carrière dans l'industrie médicale. 
  • Le Mans Cup - Motorland Aragon accueillera le prochain rendez-vous de la Michelin Le Mans Cup dans une semaine. Quarante autos sont attendues. Côté changements, notons la présence de Xavier Lloveras sur la Ligier JS P320 / Graff #39 en remplacement de Paul Trojani. Murphy Prototypes fera confiance à un nouveau tandem composé de John Ferguson et Will Bratt sur la Duqueine D08 LMP3 #48. En GT3, Mark Cole fait son arrivée sur l'Audi R8 LMS GT3/Steller Motorsport. La Lamborghini Huracan GT3/Iron Lynx de Abril/Hamaguchi sera absente à Motorland Aragon, au même titre que la Duqueine D08 LMP3/Haegeli by T2 Racing de Verheyen/Decurtins. La liste des engagés est à retrouver ICI.

 

  • 24H Zolder - Les 26 et 27 août, plus de 40 teams tenteront de revendiquer les honneurs lors des 24 Hours of Zolder, course d’endurance la plus importante sur la scène nationale. Le plateau est réparti de manière quasi équitable entre GT et voitures de tourisme. Et ces dernières garnissent les classes TA et TB, selon leur cylindrée. Ces concurrents en TA et TB se livrent souvent à une superbe lutte intestine, et ce sera encore le cas lors de la 45ème édition des 24 Hours of Zolder. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article