Brèves

Les brèves du jeudi 10 août

Infos du jour
10 aoû. 2023 • 20:00
par
EI
© Newspress
  • Classic - Le Concours d'Elégance de Hampton Court, palais implanté près de Londres, accueillera du beau monde du 1er au 3 septembre 2023. Et encore une fois, un hommage sera rendu au centenaire des 24 Heures du Mans via la présence de voitures ayant participé et même remporté la classique mancelle. Seront notamment présentes la Bentley 4.5 Litre ayant fermé le quadruplé signé par la marque en 1928. Mais également la fameuse Speed Six « Old Number One » ⬆️, le premier des cinq châssis pouvant se targuer d'avoir remporté à deux reprises la course - en 1929 et 1930 - et dernière Bentley à avoir raflé la mise dans la Sarthe avant la Speed 8 de 2003, également de la partie. Sera aussi présente l'Aston Martin DBS3/9 ayant terminé deuxième en 1956 aux mains de Peter Collins / Stirling Moss. Enfin, notons la présence de la DB5 Silver Birch ayant servi au tournage de Opération Tonnerre, quatrième film de la série James Bond. Ou bien encore d'une Aston Martin Valkyrie et d'une McLaren MP4/22A vue aux mains de Lewis Hamilton (victoire au Canada et Indianapolis) et Fernando Alonso (victoire au Grand Prix de Malaisie) en 2007.

 

  • WEC – La Lamborghini SC63 est cette semaine en piste sur le circuit d'Imola avec, notamment, le local Andrea Caldarelli. Une auto noire carbone qui va enchaîner les séances d'essai avant ses débuts en compétition le 2 mars au Qatar, théâtre de la manche d'ouverture du WEC. Pour rappel, une auto sera alignée en Championnat du monde d'Endurance, une autre en IMSA, les deux étant amenées à prendre part à la 92 édition des 24 Heures du Mans.

 

  • WEC/24 Heures du Mans - Glickenhaus Racing a publié ce jeudi une vidéo de 14' évoquant le dernier double tour d'horloge sarthois. Intitulé « The Spirit of Le Mans », ce petit film se pose en très beau résumé de l'épreuve dans le clan américain.
  • Hommage - Jean Graton aurait eu 100 ans aujourd'hui. Un petit hommage s'imposait et Jean-Louis Dauger, directeur marque et développement chez Michel Vaillant, n'a pas manqué de saluer celui à qui l'on doit cette bande-dessinée ayant nourri l'enfance de bon nombre d'entre nous.

 

 

  • Goodwood Revival – La 80e édition de cet événement incroyable - qui se tiendra du 8 au 10 septembre - mettra à l'honneur Carroll Shelby, mais pas uniquement. Et pour cause, une nouvelle course fait son apparition : la Coupe Rudge Whitworth, qui est ni plus ni moins que le premier sponsor des 24 Heures du Mans et le trophée remis au vainqueur de la coupe triennale du même non, qui disparaîtra dès 1925. Cette épreuve mettra aux prises des autos des années 20 du même type que celles qui ont participé à la première édition de la classique mancelle, en 1923. Deux courses de 30 minutes avec deux pilotes seront proposées. De quoi admirer des Bentley et autres Bugatti qui ont fait décoller cette épreuve si vite devenue incontournable...

 

  • 24 Heures du Nürburgring - Le musée Ferrari accueille une nouvelle arrivante depuis quelques jours : la 296 GT3 n°30 du Frikadelli Racing lauréate de la dernière édition du double tour d'horloge dans l'Enfer Vert. La dernière-née de Ferrari Competizione GT est visible jusqu'au 27 août au musée italien.
© Facebook Musée Ferrari
  • TCR - Pensionnaire du Floyd Vanwall Racing depuis le début de saison, Esteban Guerrieri retrouvera les joutes en tourisme en TCR South America lors des épreuves en Uruguay et en Argentine. L'Argentin pilotera une Toyota Corolla de l'écurie el Bratton Tito Bessone Team. A noter que ces deux épreuves font partie du TCR World Tour 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article