Brèves

Les brèves du jeudi matin 27 juillet

Infos du jour
27 juil. 2023 • 7:00
par
EI
Nichols Cars
  • Néo-rétro - Nichols Cars vient enfin de dévoiler la N1A, une supercar de 900 kg mue par un V8 atmosphérique de 7.0 litres dérivé du LS3 signé General Motors. Il s'agit en fait d'une réinterprétation moderne de l'une des voitures de course les plus emblématiques de tous les temps : la McLaren M1A. Une auto que l'on doit au génial Steve Nichols, ingénieur de renom qui a oeuvré en Formule 1 de 1980 à 2001 et à qui l'on doit notamment la McLaren MP4/4 qui a tant dominé la concurrence en 1988 avec Alain Prost et Ayrton Senna. Il est ensuite passé chez Ferrari, Sauber et Jordan avant de revenir chez McLaren puis de filer chez Jaguar en 2001. Cliquez ICI pour plus d'informations et photos.

 

  • Le Mans - Après les 24 Heures du Mans, la Chevrolet Camaro Next Gen a repris la piste pour une démonstration dans le cadre du Festival of Speed à Goodwood. Depuis, celle qui a occupé le Garage 56 en juin dernier a rejoint les Etats-Unis et plus précisément le musée Hendrick Motorsports. 
Photo : Hendrick Motorsports
  • IMSA - James Hinchliffe a testé une Porsche 911 GT3 R/Kelly Moss à Indianapolis. A cette occasion, l'ancien pilote IndyCar découvrait le pilotage d'une GT3. Pour rappel, on a déjà vu à trois reprises le Canadien au départ des 24 Heures de Daytona entre 2014 et 2017, à chaque fois sur une Mazda. 

 

 

  • Super GT - Shade Racing emménage dans de nouveaux locaux tout près du Fuji Speedway le 5 août prochain. Le bâtiment offre la possibilité aux visiteurs d'avoir une vue sur les ateliers et de voir différentes autos de l'équipe. Shade Racing est présent cette saison en Super GT dans la catégorie GT300 avec une GR86 GT confiée à Katsunuki Hiranaka et Eijiro Shimizu. 
Photo : Shade Racing
  • Super GT - GTA, promoteur du championnat GT japonais, a annoncé une fenêtre concernant les arrêts en GT300 lors du prochain rendez-vous de Fuji avec son format de 450 km. La fenêtre s'ouvrira lorsque le leader du classement général entamera son 5e tour. Cela met un terme à la stratégie des équipes de s'arrêter à l'issue du premier tour pour remettre un peu de carburant et de compter cet arrêt comme l'un des deux obligatoires. 

 

  • IMSA - Jr III Racing étend ses activités en LMP3 dès le prochain meeting de Road America. C'est d'ailleurs sur le tracé du Wisconsin que l'équipe avait fait ses débuts dans la catégorie. Une Ligier JS P320 sera confiée à Bijoy Garg et Linus Lundqvist. Garg arrive du VP SportsCar Challenge, déjà chez Jr III Racing. 

 

  • GT3 - Après Lamborghini, Lazarus Corse passe dans le camp Aston Martin. Le team italien dirigé par Tancredi Pagiaro vient de revenir une Vantage GT3 qui roulera sur un programme qui reste à être confirmé. L'écurie fondée en 2009 est connue pour avoir roulé en GT3 en International GT Open, Blancpain GT Series et Italian GT. 

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

Zorro

27 juil. 2023 • 8:12

Pour la Nascar, Le Mans était un one shot ou est-ce qu'il sera possible de la revoir rouler en course plus tard ?

tvillemant

27 juil. 2023 • 9:37

@Zorro - Hélas pour le moment, il n'y a pas de projet de la voir rouler ailleurs. Hormis peut-être pour des démos ici et là...

tvillemant

27 juil. 2023 • 9:38

@Ali - Oui un article est prévu, on va vous expliquer tout ça sous peu !

Silver

27 juil. 2023 • 11:12

@Ali
Comme les 911 RSR de 2022, je mise sur une sortie en version Dealer dans un premier temps (enfin faut être patient !)
Pour les collectionneurs, entre les bases Spark plates, les versions Dealer surélevées, et les Ferrari sur bases Looksmart, ça fait un sacré mix en vitrine !

dmeyers

27 juil. 2023 • 12:03

@Silver : Les Ferrari vont surtout être beaucoup plus chères !