Brèves

Les brèves du mardi 25 juillet

Infos du jour
25 juil. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Sean Creech Motorsports
  • IMSA - Sean Creech Motorsports a reçu sa Ligier JS P217 qui doit participer au championnat américain en 2024 dans la catégorie LMP2. L'équipe américaine roule actuellement en LMP3, déjà avec Ligier. 

 

  • WEC / IMSA - Une dizaine de jours après avoir été dévoilée, la Lamborghini SC63 se fait entendre. Sur Twitter, la firme italienne a publié une brève vidéo durant laquelle on entend subrepticement le son du V8 biturbo de la LMDh frappée du taureau.

 

 

  • WEC - La FIA a publié une vidéo retraçant le processus d'homologation des voitures de compétition, en Endurance, GT, ou Rallye. L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) cet élément essentiel du développement d'une auto de course.

 

 

  • GT World Challenge America - SRO Motorsports a procédé à une modification de dates pour son calendrier américain pour la saison 2024. L'épreuve du VIRginia International Raceway sera désormais programmée du 19 au 21 juillet, évitant ainsi un conflit de dates avec les 24 Heures du Mans. Les essais hivernaux seront par ailleurs organisés sur le circuit du NOLA (Nouvelle-Orléans en Louisiane) les 28 et 29 février. Restent à connaître la date du meeting de Nashville et la destination du rendez-vous du 6-8 septembre, encore indéfinie actuellement.

 

  • GT World Challenge America (bis) - Wright Motorsports, qui aligne deux Porsche 911 GT3 R cette année dans la série américaine, a confirmé le remplacement pour le reste de la saison de Charlie Luck par Madison Snow sur la n°45, au côté de Jan Heylen. Luck, souffrant d'un rein, ne pourra tenir sa place et verra l'habituel pilote Paul Miller Racing en IMSA venir le suppléer jusqu'au terme du championnat. La voiture sera désormais engagée en Pro, l'étant précédemment en Pro-Am.

 

  • Supercars - Simona de Silvestro, vue ces dernières années en ADAC GT Masters avec Porsche, pour qui elle officie en tant que pilote de réserve en Formule E, retrouvera le championnat australien à l'occasion du Bathurst 1000 (8 octobre). La Suissesse pilotera la troisième Ford Mustang GT du Dick Johnson Racing au côté du jeune talent Kai Allen, sur une voiture présente grâce à une invitation. Simona de Silvestro connait bien le circuit du Mount Panorama, pour avoir disputé Bathurst 1000 à cinq reprises, de 2015 à 2019.

 

  • Super GT - JLOC passe à la version EVO2 sur une de ses deux Lamborghini Huracán GT3 à compter du meeting de Fuji (5/6 août). Ce sera la #88 de Takashi Kogure et Yuya Motojima qui passe en EVO2. La seconde Lamborghini sera à nouveau confiée à Kosuke Matsuura et Natsu Sakaguchi. 

 

  • GTWC Europe - Le circuit Ricardo Tormo de Valencia a commencé aujourd'hui les travaux de réfection de la piste du Grand Prix, qui se dérouleront pendant la majeure partie de l'été jusqu'à la dernière semaine d'août. Ainsi, des travaux seront réalisés notamment à la sortie des virages 1, Curva Jorge Martínez Aspar, et 14, Curva Adrián Campos, avec un fraisage plus profond et la démolition des bordures actuelles et la construction de nouvelles bordures plus larges selon un nouveau format proposé par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et approuvé par la Fédération de l'automobile. L'asphalte actuel remonte à 2012. 

 

  • Super GT - Naoki Yamamoto et Tomoki Nojiri sont à pied d'oeuvre au volant de la toute nouvelle Honda Civic Type R-GT qui doit débuter dans le championnat GT japonais en 2024. Des essais ont lieu à Okayama. 
Photo : Honda Racing

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article