GTWCE

54 GT3 en action au Nürburgring

GT World Challenge Europe
20 juil. 2023 • 15:56
par
Pierre Tassel
L'avant-dernier rendez-vous de la GT World Challenge Europe Endurance Cup 2023 verra 54 voitures s'affronter en piste au Nürburgring dans un peu plus d'une semaine.

2023 voit le calendrier Endurance Cup avancer drastiquement avec, déjà, l'avant-dernière épreuve du Nürburgring (28-30 juillet).

 

Pour ce traditionnel rendez-vous du championnat, de retour en Endurance cette année, 54 GT3 sont attendues en Allemagne, avec en logique tête d'affiche les leaders du classement Pro, à savoir les lauréats des dernières 24 Heures de Spa, Philipp Eng, Nick Yelloly et Marco Wittmann (BMW M4 GT3 n°98 - ROWE Racing). Sur ses terres, l'écurie de Hans-Peter Naundorf vise à conserver son avantage au classement, et offrir une première victoire à BMW sur ce circuit en Endurance Cup.

 

Parmi les principaux changements à noter sur la grille de départ par rapport aux 1000 km du Paul Ricard (les 24 Heures de Spa demeurant toujours un rendez-vous à part dans la saison), notons le passage de Gilles Magnus sur l'Audi R8 LMS GT3 n°21 - Comtoyou Racing en Gold Cup, pour épauler Nicolas Baert et Maxime Soulet en remplacement de Max Hofer, retenu en GT World Challenge Australia. Comtoyou Racing n'a pas encore dévoilé qui viendra remplacer Magnus dans l'Audi n°11 inscrite en Pro avec Christopher Haase et Frédéric Vervisch.

 

Tim Whale est par ailleurs absent de la liste sur la BMW n°31 - Team WRT, lui qui avait été contraint d'arrêter prématurément ses 24 Heures de Spa, perclus de douleurs dorsales. Le nom du troisième pilote reste à confirmer.

 

Rob Collard et Dennis Lind évolueront à deux sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Barwell Motorsport en Pro-Am, sans Adam Balon vu à Monza et au Paul Ricard.

CSA Racing doit confirmer le troisième pilote qui viendra épauler Arthur Rougier et Erwin Creed sur l'Audi n°888 engagée en Bronze Cup.

 

Enfin, la Mercedes-AMG GT3 EVO n°89 - Akkodis-ASP du trio brésilien Rodrigo, Adalberto et Bruno Baptista ne sera pas de la partie.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article