Brèves

Les brèves du jeudi 20 juillet

Infos du jour
20 juil. 2023 • 19:40
par
EI
© Ferrari
  • WEC/F1 - Lors de sa visite aux dernières 24 Heures du Mans, Frédéric Vasseur, Team Principal de la Scuderia Ferrari en F1, avait offert à Antonello Coletta, responsable Endurance et Compétition Client chez Ferrari, un écrou de roue de la monoplace italienne SF-23. Marque d'amitié rendue par Coletta, qui a récemment ? offert une pièce de la 499P au Français.

 

  • Alpine - Quelques jours après la promotion de Bruno Famin pour superviser l'ensemble des engagements sportifs de la marque française, Alpine a annoncé ce jeudi le remplacement de son directeur général Laurent Rossi par Philippe Krief. Passé par la direction technique de Ferrari et Alfa Romeo, ce dernier était arrivé en février 2023 au sein d'Alpine au poste de directeur de l’ingénierie et de la performance produit. Fonctions qu'il continuera à exercer jusqu'à l'arrivée d'un remplaçant. Philippe Krief rapportera directement à Luca di Meo, directeur général du Groupe Renault.
© Alpine Media
  • IMSA – Vingt-deux autos sont attendues aux tests collectifs organisés par l'IMSA sur l'Indianapolis Motor Speedway, les 27 et 28 juillet, à savoir neuf en GTP, trois en LMP2, deux en LMP3, une en GTD Pro et sept en GTD. Notons la présence de Colton Herta et de Jesse Krohn sur les BMW M Hybrid V8, de Parker Thompson sur la Lexus RC F CT3 n°12 ou encore de Gunnar Jeannette sur la Porsche 911 GT3 R n°80. La liste des engagés est à retrouver ICI.

 

  • Porsche Supercup - L'ancien pilote Toyota F1 Timo Glock sera le pilote VIP dans la 911 GT3 Cup n°911  lors de la prochaine manche de la Porsche Supercup ce week-end en Hongrie, en marge du Grand Prix F1. Glock pilotera le 5 000e exemplaire de 911 Cup construit depuis 1990.
© Porsche Media
  • Nascar - Annoncée en marge des 24 Heures du Mans, la participation de Kamui Kobayashi à la manche Nascar Cup Series d'Indianapolis (13 août) prend de plus en plus forme avec les premiers tours de roues du Team Principal du Toyota Gazoo Racing en WEC hier. Tyler Reddick, pilote de l'écurie 23XI Racing était présent pour aiguiller le pilote japonais dans sa découverte de la Toyota Camry.

 

 

  • Nascar (bis) - Après sa première victorieuse en Cup Series à Chicago avec l'écurie Trackhouse Racing, le champion Blancpain Endurance Series 2016 et triple champion V8 Supercars Shane van Gisbergen remettra le couvert à Indianapolis mi-août dans la Chevrolet Camaro de l'équipe basée en Caroline du Nord. Le « Project91 » de la structure avait vu, outre SVG à Chicago, Kimi Raïkkönen s'engager sur l'épreuve du Circuit of The Americas plus tôt dans la saison.

 

  • GT World Challenge Australia - L'épreuve organisée sur le Sydney Motorsport Park dans un peu plus d'une semaine dans la série australienne marquera le retour sur cette piste d'un championnat GT3 pour la première fois depuis 2018. 22 voitures sont attendues pour cette quatrième épreuve de l'année, avec la moitié de la grille de départ constituée par des Audi R8 LMS GT3, dont celle du leader du championnat Max Hofer (Jamec Racing). Notons également la présence de la KTM X-Bow GT2 - MMotorsport/Vantage Racing en catégorie Invitational. La liste des engagés est ICI

 

  • Esport - La manche du Nürburgring en Mobileye GTWC Esports Europe Sprint Series a été dominée par Niklas Houben (Mercedes-AMG Esports Team HRT by UOL) devant Dominik Blajer (Williams Esports Razer) et Dennis Schoniger (Mercedes-AMG Team Williams Esports)

 

  • Endurance - Pirelli vient d'être confirmé comme manufacturier pneumatique unique des 8 Heures de Shanghai avec sa gamme DHF. Après les 12H de Sepang, Top Speed prend en charge la course chinoise qui verra en découdre GT3, GT4, TCR et GT Cup.

 

  • Divers - La star Tom Brady, qui vient d'investir en Endurance avec Jota, rajoute un nouveau programme sportif. Tom Brady sera présent sur l'eau en UIM E1 World Championship en tant que propriétaire d'équipe pour le premier championnat mondial de bateaux de course entièrement électriques. Le joueur de football américain rejoint Rafael Nadal, Sergio Perez et Didier Drogba. La série lancée par Alejandro Agag doit débuter en 2024 en Arabie Saoudite à Jeddah. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article