Brèves

Les brèves du mercredi 19 juillet

Infos du jour
19 juil. 2023 • 20:00
par
EI
© Facebook Team WRT
  • GT World Challenge Europe - Comme il l'avait promis, Valentino Rossi a convié le Team WRT ? dans son ranch de Tavullia, non loin de Misano, où le pilote italien s'est imposé le week-end dernier en course 2 avec Maxime Martin. Evidemment, les sports mécaniques n'étaient pas si éloignés, avec de la moto au programme.

 

  • GT World Challenge Asia - La série asiatique de SRO Motorsports est engagée sur un « back-to-back » avec la manche de Motegi qui suit dès ce week-end celle de Suzuka disputée le week-end dernier. Accidentée en course à Suzuka, la Nissan GT-R Nismo GT3 n°500 du Team 5ZIGEN doit déclarer forfait, laissant le peloton à 33 voitures pour ce rendez-vous où deux courses seront une nouvelle fois au menu des concurrents. A noter que Matteo Cairoli évoluera dans la Porsche 911 GT3 R n°992 - Absolute Racing au côté de Bao Jinlong, en remplacement d'Alexandre Imperatori, retenu par d'autres engagements. La liste des engagés est ICI

 

  • GT World Challenge Asia (bis) - Matteo Cairoli ne sera pas seulement engagé à Motegi ce week-end sur la Porsche 911 GT3 R n°992 - Absolute Racing, mais poursuivra son implication lors du meeting d'Okayama (19-20 août).

 

  • ADAC GT4 - Toyota Gazoo Racing New Zealand engagera une GR Supra GT4 EVO pour le duo Brock Gilchrist - Rylan Gray pour la troisième manche de la saison au Nürburgring (4-6 août) en marge du DTM. L'exploitation de la voiture sera réalisée par KCMG, la livrée de la voiture reprenant les habituelles couleurs de l'équipe de Paul Ip.
© TGR New Zealand
  • Audi - La marque allemande, si elle n'a pas officiellement communiqué sur l'arrêt de son programme Customer Racing sous sa forme actuelle, poursuit pour le moment ses préparatifs en vue du prochain Dakar en janvier 2024. Les trois Audi RS Q e-tron de Mattias Ekström - Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel - Edouard Boulanger (de retour après son accident du dernier Dakar) et Carlos Sainz - Lucas Cruz seront alignés sur la Baja Aragon ce week-end. Plus de 1 500 km d'essais en Espagne ont été réalisés, avec un focus mis sur les suspensions et les pneus.

 

  • Goodwood FOS - L'édition 2024 du Festival of Speed se déroulera du 11 au 14 juillet. Les organisateurs ont confirmé les dates ce mercredi, l'édition 2023 s'étant déroulée le week-end dernier en Angleterre.

 

  • Goodwood FOS - Iconic Racing n'a pas amené que sa Chrysler Viper GTS-R au Festival of Speed de Goodwood. L'écurie luxembourgeoise avait dépêché sur place sa jaguar XJR-14 aux couleurs Silk Cut. David Brabham, vainqueur des 24H du Mans 2009, s'est chargé de piloter la Jaguar. La vidéo est ICI

 

  • Classic - L’Historic Grand Prix Zolder met le focus sur les 60 ans du Circuit de Zolder. Ce week-end, les courses et un concours d'élégance se tiendront sur le tracé limbourgeois qui fête son 60e anniversaire. La ‘Class of 1963’ et les ‘Swinging Sixties’ ont en effet des liens étroits avec l’année de naissance du Circuit de Zolder – 1963 -, au même titre que les catégories Racing for Zolder – GT/Touring Cars et Racing for Zolder – Single Seaters. On dénombre aussi des catégories Porsche 911 60 Years Road Cars et Porsche 911 60 Years Race Cars, ainsi que Alpine A110 60 Years.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article