Brèves

Les brèves du mardi 18 juillet

Infos du jour
18 juil. 2023 • 20:30
par
EI
  • Meeting - Une collection de certaines des hypercars les plus exclusives et les plus attendues au monde a été particulièrement mise en valeur sur le Donington Park lors de l'édition 2023 du SCD Secret Meet by Supercar Driver. Plus de 500 autos étaient présentes sur le tracé britannique. McLaren Automotive, partenaire de l'événement, a amené plusieurs véhicules, dont une F1 GTR, mais aussi la nouvelle 750S. Vingt Porsche Carrera GT ont fêté le 30e anniversaire du modèle équipé du moteur V10. 

 

  • GT World Challenge Europe - Les statistiques sont parfois joueuses. En s'imposant dimanche en course 2 à Misano, Valentino Rossi et Maxime Martin ont offert la première victoire à la nouvelle association BMW et Team WRT. Le duo de la M4 GT3 n°46 a surtout signé ... la 46e victoire de l'équipe de Vincent Vosse en Sprint Cup.

 

  • Gulf Historic - Les billets pour la troisième édition du Gulf Historic Dubai GP Revival sont disponibles. Le rendez-vous se tiendra à Dubaï du 8 au 10 décembre, et les packs « 3 jours », avec ou sans Grid Walk, sont d'ores et déjà mis en vente. Plus d'informations sur le site internet de l'événement.

 

  • TCR - Sacha Bottemanne, habitué des épreuves GT4 ces dernières saisons, va disputer la manche du TCR Europe au Paul Ricard ce week-end au sein de l'écurie Pussier Compétition sur une Cupra Leon TCR.

 

  • British GT - Absent des dernières 24H de Spa, 7TSIX reprend la compétition en fin de semaine à Portimao à l'occasion du meeting British GT. Ce sera les débuts de la Mercedes-AMG GT3 de l'écurie dirigée par Joe Edge. Tim Creswick sera associé à Konsta Lappalainen en Silver-Am. 

 

  • GT Open - Andrew Gilbert et Fran Rueda font leur retour en International GT Open ce week-end en International GT Open avec une McLaren 720S GT3. Le tandem va rouler en Pro-Am sous la bannière Altitude Racing by Optimum. 
  • ELMS - Louis Delétraz est monté sur le podium des 4H du Paul Ricard pour le compte de Racing Team Turkey. Le Suisse a bien failli nous faire une Biniam Girmay lors du Giro 2022.  A Misano, la même mésaventure est arrivée à Valentino Rossi sans toutefois se prendre le bouchon sur le visage. 

 

  • Goodwood - La Chrysler Viper GTS R ex-Prost père et fils engagée par Iconic Racing a été l'une des voitures les plus en vue du Festival of Speed de Goodwood. Avec un chrono de 48 secondes, Florent Moulin a pris la 6e place. La vidéo est ICI

 

  • IndyCar - Simon Pagenaud a confirmé qu'il n'avait toujours pas eu l'accord des médecins pour reprendre la compétition après sa grosse sortie de piste de Mid-Ohio. C'est Conor Daly qui remplacera le Français ce week-end en Iowa.

 

  • Sebring - Pour la première fois depuis 2014, les équipes techniques du circuit floridien ont passé plusieurs jours à réparer certaines zones de la piste. Sebring demeure l'un des tracés les plus exigeants pour les voitures, bon nombre de constructeurs passant par cette case lors du développement de leurs modèles pour éprouver les pièces.
© Sebring Facebook
  • Esport - Comptant pour la série Intercontinental GT Challenge Esports powered by Mobileye, les 24 Heures de Spa ont vu un triplé des Mercedes-AMG GT3 EVO, avec Mercedes-AMG Esports Team Unicorns Of Love vainqueurs grâce au quatuor Richter - Pfeffer - Gronewald - Tauscher devant Mercedes-AMG Team Williams Esports (Schöniger - McCormack - Blajer) et Mercedes-AMG Esports Team Haupt Racing Team by UOL (Houben - Otocki - Kisser - Klinkmüller)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article