Brèves

Les brèves du samedi 15 juillet matin

Infos du jour
15 juil. 2023 • 13:10
© MPS Agency
  • ELMS – Programmée ce matin de 10h10 à 11h40, la deuxième séance d'essais libres des 4 H. du Castellet a été dominée par Paul-Loup Chatin, au volant de l'Oreca 07 n°28 de IDEC Sport. Poleman des dernières 24 Heures du Mans dans sa catégorie, il a devancé de respectivement de 0''031 et 0''092 Oliver Jarvis (United Autosports #22) et Job van Uitert (Panis Racing #65). En LMP3 et GTE, les chronos de référence ont été signés par Glenn van Berlo (Ligier JS P320 n°10 / Eurointernational) et Alessio Picariello (Porsche 911 RSR-19 n°16 / Proton Competition). Tous les chronos des 4 Heures du Castellet sont à retrouver ICI.

 

➡️ Pour rappel, les qualifications de la manche française de l'European Le Mans Series sont à suivre en live vidéo cet après-midi à partir de 14h25.

 

  • ELMS – Réquisitionné hier par McLaren à Rome pour les Rookie Test de la Formule E, Charlie Eastwood a manqué la première séance d'essais libres des 4 Heures du Castellet. Rien de grave, puisque le pilote de la Oreca n°34 du Racing Team Turkey était bien là avant-hier pour les essais collectifs et était bien au circuit ce matin, pour la deuxième séance d'essais libres.

 

  • Michelin Le Mans Cup – Engagé sur la Lamborghini n°63 de Iron Lynx, Hiroshi Hamaguchi a signé la pole en GT3 en 1'57''153. Le Japonais a précédé de 0''081 seulement l'Aston Martin Vantage GT3 n°10 de Racing Spirit of Leman confiée pour l'occasion à Arnold Robin. C'est une autre Huracan GT3 qui complète le tiercé de tête, en l'occurence la n°19 de Gabriel Rindone (Leipert Motorsport). En LMP3, Adrien Chila a fait la loi sur la Ligier n°87 du Cool Racing au volant de laquelle il a bouclé un tour du Paul-Ricard en 1'52''442. Il a devancé deux autres JS P320, la n°29 de Matthias Luethen (MV2S Racing) et la n°11 de Shashan Sarkissian (CD Sport).

 

➡️ Pour rappel, la manche française de la Michelin Le Mans Cup est à suivre en live vidéo cet après-midi à partir de 16h50.

 

  • Ligier European Series – La première course du week-end, sur le circuit Paul-Ricard, a vu triompher Mihnea Stefan. Le pilote de la JS P4 n°48 du Team Virage est passé sous le damier avec une avance de 3''3 sur ses compagnons d'écurie Bernardo Pinheiro / George King. Le podium est complété par Steve Zacchia, qui partage le volant de la n°50 de Les Deux Arbres avec l'ex-motard Louis Rossi. En JS2 R, la victoire est revenue à Julien Lemoine, qui est inscrit sur la n°42 du ANS Motorsport. Suivent dans le tiercé de tête David Rodorigo (LR Motorsport) et Simon Butler / Maximus Mayer (RLR MSport).

 

➡️ La seconde course est prévue à 13h20 et est, pour rappel, à suivre en live-vidéo sur Endurance-Info.

 

  • Mitjet North Europe - En dehors de l'ELMS, de la Michelin Le Mans Cup et de la Ligier European Series, les spectateurs présents ce week-end au Paul-Ricard assisteront également à une manche de la Mitjet North Europe. Deux noms ont particulièrement retenus notre attention sur la liste des engagés, ceux de Jean-Marc Gounon (12 participations aux 24 Heures du Mans) et Arthur van Uitert. Deux hommes qui sont, avant tout, respectivement, les pères de Jules et Job. Las, les deux hommes n'ont pas brillé ce matin, lors de la première course.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article